Re: Caméra sur IP

Sujet : Re: Caméra sur IP
De : dyrmak (at) *nospam* quelite.terre.invalid (dyrmak)
Groupes : fr.comp.os.android
Date : 15. Feb 2022, 10:59:25
En 21 lignes jdd a écrit
dans news:sudfq9$vcq$1@ns507557.dodin.fr.nf
 le lundi, 14 février 2022 à 12:52:41 :

je ne suis pas le posteur initial, mais j'ai le même genre
d'interrogation, par exemple pour une cam dont le serveur n'existe plus,

 Là c'est compliqué ..... Si le serveur de la cam n'existe plus, c'est
 qu'elle a quelque chose de cassé, .... Panne logicielle et/ou
 matérielle ? ....

mais aussi pour éviter de balancer des photos de chez moi sur un serveur
que je ne connais pas. certaines caméras fonctionnent (officiellement)
uniquement avec une appli téléphone

  Là je trouve que c'est top compliqué.... Si la cam est sous les ordres
  d'un logiciel qu'on maîtrise pas, cela devient facile de poser un morceau
  de pain sur le rebord de la fenêtre et attendre le moineau venir
  le chercher.
  Et les langages de programmation ont des formes sophistiquées,
  invisibles à l'œil nu, pour poser rendez-vous au soleil et à la lune.

  Les applis téléphone ont un contrôle très poussé sur les certificats SSL
  mais amha n'ont pas la capacité d'éviter le dialogue  entre un
  serveur extérieur et une cam.

dyrmak
--
A la hora de la ahora