Sujet : Re: Linux et L'IA
De : monluc (at) *nospam* free.fr (Regarde ailleurs)
Groupes : fr.comp.os.linux.configurationDate : 15. Feb 2025, 18:10:59
Autres entêtes
Organisation : Tem
Message-ID : <67b0ca9e$0$11423$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : MesNews/1.08.06.00-fr
Gosseyn a formulé la demande :
Le 10/02/2025 à 16:39, Michel a écrit :
>
Tout est dit: Linux doit rester confidentiel.
Et tu as utilisé l'IA pour corriger confidenriel ?
>
Très bon ! J'adore.
>
Soit dit en passant, sauf pour les adeptes de la ligne de commande, il me semble qu'il existe des distributions Linux avec une interface graphique et des utilitaires réseaux que le quidam peut utiliser.
>
On est en pleine dérive avec l'IA : cela conforte des gens dans la médiocrité et que les réponses doivent leur être fournies sans aucun effort de leur part pour comprendre le problème ou savoir même formuler la question. Le simple fait qu'il pose la question ici, ça veut dire qu'il n'a même pas essayé de trouver une réponse auprès de l'IA, alors que l'IA, qui n'est qu'un compilateur intelligent de données déjà disponibles sur le net, peut donner pas mal de réponses ou de pistes pour répondre beaucoup de problèmes courants.
>
Et il est vrai que l'IA reste polie en toutes circonstances. C'est un avantage.
>
++
Tout à fait juste, je dois dire que les dernières mises à jour de Mint m'ont permis de retrouver (pour combien de temps) et sans intervention de ma part l'accès au réseau (domestique) et d'ouvrir des dossiers sur le PC Windows,. Un miracle? Il y a là de quoi se poser des questions, au lieu de se faire insulter.