API Google

Sujet : API Google
De : zzz (at) *nospam* aol.com (Dominique)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 22. May 2023, 18:24:03
Bonsoir,
Je pense n'être pas sur le bon groupe, mais comme fcolc est celui que je fréquente le plus...
Je m'amuse avec les API de la NASA, notamment, celle qui donne instantanément la position de l'ISS en latitude et longitude (garanti inutile dans mon cas, si ce n'est le plaisir)
reponse=requests.get("http://api.open-notify.org/iss-now.json"
Jusque là, pas de problème, j'obtiens bien mes informations, après remise en forme :
Le 22-05-2023 à 18:07:07 ,heure de Paris
La position de l'ISS était
Latitude  49:24.75 N
Longitude  40:47.05 E
Je me suis penché sur les API Google pour savoir à la verticale de quel lieu l'ISS se trouvait. Je me suis créé une clef API nécessaire pour accéder aux services de Google Map.
Mais tout se complique avec l'appel get :
reponse=requests.get('https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?latlng=',latitude,longitude,'&key=Ma_Clef_API')
J'observe que l'appel get se fait entre quottes. Là, j'essaye de passer des arguments (latitude et longitude) qui sont des flaot que j'ai isolés des quottes. J'obtiens systématiquement ce message d'erreur :
TypeError: get() takes from 1 to 2 positional arguments but 4 were given
En revanche, quand je passe en dur les coordonnées de l'ISS dans l'appel get
reponse=requests.get('https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?latlng=48.7217,86.729&key=Ma_Clef_API')
j'obtiens une réponse de Google. Je vois que, à 18 h 14, heure de Paris, l'ISS était au-dessus de Kurshim District, 070000, Kazakhstan.
D'où ma question,, comment passer des arguments à get ? J'ai tout testé (enfin, pas tout, car je suppose qu'il y a une solution...
En vous remerciant par avance,
--
Dominique
Esto quod es