logiciels en double dans la logithèque

Sujet : logiciels en double dans la logithèque
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 26. Aug 2023, 00:03:24
bonjour :-)
je suis sous Ubuntu 22 (LTS).
dites moi s'il y a un endroit plus approprié pour ces questions.
1)
quelle est la différence entre l'app qui s'appelle "code" et celle qui s'appelle "code-insiders" (rubrique "development") ? Au 1er coup d’œil, on dirait que c'est la même chose.
2)
j'ai trouvé qu'il y a au moins thunderbird et gedit qui sont installés par défaut mais non-marqués comme installés dans la logithèque.
(firefox n'a pas ce pb)
j'ai testé gedit : ça installe à coté une version légèrement plus récente.
Pourquoi ce bazar, plutôt que d'avoir logiquement une seule version gérée, marquée comme installée quand elle l'est ?
--
RAPID maintainer