[partiellement résolu] Répéteur WIFI MESH

Sujet : [partiellement résolu] Répéteur WIFI MESH
De : zzz (at) *nospam* aol.com.invalid (Dominique)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 01. Oct 2021, 06:05:46
Bonjour,
Comme je le pressentais, je me suis acheté ce répéteur WIFI :
https://www.rueducommerce.fr/p-eax15-ax1800-netgear-3240329-29343.html?articleOfferId=16149521
En WPS, l'appariement s'est fait en quelques secondes. Ce qui est un peu décevant, c'est que pour passer du réseau de mon routeur à celui du répéteur, il me faut désactiver le WIFI de mon téléphone ou de mon PC portable puis le réactiver.
Ce n'est pas une catastrophe, disons le clairement. Mais je pensais que la fonction MESH évitait ce type de manipulation.
À cause de ça, j'ai eu quelque difficulté à réutiliser deux terminaux musicaux Sonos, l'un sur le routeur, l'autre sur le répéteur. Tout fonctionne, et, dans la pièce où je n'ai pratiquement aucun réseau, j'ai maintenant un débit qui me convient parfaitement.
Merci à tous et bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es