Re: html to image

Sujet : Re: html to image
De : sc (at) *nospam* fiat-linux.fr (Stéphane CARPENTIER)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 01. Oct 2021, 23:11:18
Le 30-09-2021, Christophe PEREZ <novazur972@gmail.com> a écrit :
Je cherche à "convertir" une page HTML en image (peu importe le format),
en ligne de commande, sur un serveur sans X.
La même chose que fait firefox -headless -screenshot URL mais sans
firefox.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé l'outil miracle.
Alors si l'un de vous a une idée...

Quand j'ai vu ton message, j'ai d'abord cru que tu postais sur des
forums de langue anglaise sous le pseudo de bad sector. Parce qu'il a
posé une question similaire il y a moins d'une semaine. Comme tu n'as
toujours pas trouvé, j'en déduis que ce n'est pas le cas et je suis allé
sur alt.os.linux pour chercher les réponses qu'il a eu.

Je n'ai pas testé, mais il avait l'air content je te donne juste les
résultats ici, il a eu deux possibilités qui marchent.

D'abord, utiliser vivaldi, mais pour la ligne de commande ça risque de
pas le faire :
<https://help.vivaldi.com/desktop/tools/capture-a-screenshot/>

L'autre possibilité est d'utiliser wkhtmltoimage dont je n'ai jamais
entendu parler mais qu'il a utilisé avec la commande :
wkhtmltoimage z-matrix-table.html perfect.png
Qui semble en ligne de commande.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io