Re: html to image

Sujet : Re: html to image
De : pascal (at) *nospam* anonymous.fr (Pascal)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 05. Oct 2021, 16:27:02
Je cherche à "convertir" une page HTML en image (peu importe le format),
en ligne de commande, sur un serveur sans X.
La même chose que fait firefox -headless -screenshot URL mais sans
firefox.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé l'outil miracle.
Alors si l'un de vous a une idée...
 Merci d'avance.

Bonjour Itou,
Vers Image je ne sais pas faire, par contre pour faire du PDF de façon satisfaisante (pour moi) j'utilise Wkhtmltopdf
Quelques infos qui m'ont été utiles :
Il est préférable d'utiliser une version avec "Qt patché" téléchargée directement depuis le site original.
Debian ne dispose pas de cette version avec QT patché et certaines options comme "--disable-smart-shrinking" (désactiver le rétrécissement intelligent) ne sont pas disponibles.
"The switch --disable-smart-shrinking, is not support using unpatched qt, and will be ignored"
Site de téléchargement :
https://wkhtmltopdf.org/downloads.html
Installation du paquet avec gdebi
aptitude install gdebi-core
wget https://github.com/wkhtmltopdf/packaging/releases/download/0.12.6-1/wkhtmltox_0.12.6-1.buster_amd64.deb
gdebi wkhtmltox_0.12.6-1.buster_amd64.deb
Paquets installés en plus :
fontconfig fontconfig-config fonts-dejavu-core libfontconfig1 libfontenc1 libjpeg62-turbo libxrender1 x11-common xfonts-75dpi xfonts-base xfonts-encodings xfonts-utils
wkhtmltopdf --version
wkhtmltopdf 0.12.6 (with patched qt)