Re: Mint 18 et win7 : bizarrerie partitionnesque

Sujet : Re: Mint 18 et win7 : bizarrerie partitionnesque
De : pascal (at) *nospam* plouf.fr.eu.org (Pascal Hambourg)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 09. Oct 2021, 18:12:56
Le 09/10/2021 à 16:04, Elephant Man a écrit :
Le 09/10/2021 à 15:44, gump a écrit :

Sous win 7 ...pas de pb non plus, et c'est ce qui m'intrigue : la Gestion de disques m'affiche 5 partitions principales ! ça fait une de trop, si je ne m'abuse ?
Non, deux de trop puisqu'il n'y en a que trois : les deux Windows et l'étendue.

Bien sûr l'explorateur windows n'affiche que
les deux premières et ignore les 3 linuxiennes.
Observation non pertinente. L'explorateur affiche les systèmes de fichiers montés, pas les partitions.

Il me semble que la réponse est dans la question, si Windows ne considère pas les partitions Linux comme occupées, ça fait 3 de moins.
Non, voir plus haut.

Après il faudrait demander sur le forum Windows plutôt.
Là je suis d'accord. La bizarrerie est du côté du gestionnaire de disques de Windows.