Liste des Groupes | Revenir à fcol configuration |
Le 24/03/2022 à 10:10, Ghost-Raider a écrit :Et ben voilà, c'est ça, j'avais oublié, sauf que l'appui prolongé c'est 2 secondes, pas plus, d'où mon erreur, et le réveil après la veille est vraiment longuet, on peut croire que la machine tourne en rond dans le noir.
C'est un gadget inutile : Plus simple d'appuyer sur un interrupteur que de taper sur une télécommande...pour la carte mère : mettre à jour le bios ? remplacer la pile ? mettre
une prise télécommandée :-) ? ...?
https://www.amazon.fr/Otio-Prise-t%C3%A9l%C3%A9command%C3%A9e/dp/B005MYTASM/ref=asc_df_B005MYTASM/
J'ai résolu le problème, tout-à-fait par hasard.Mettre en veille ne signifie pas "Arrêt", mais sauvegarde la RAM (si mise en veille "prolongée") et arrête le processeur: D'ailleurs on doit voir la LED du bouton d'alim clignoter.
Si j'éteins la machine par Windows : Démarrer/Marche-Arrêt/ Arrêter|Mettre en Veille, elle ne se rallume pas.
Mais, pris d'un accès de rage et de frustration, je l'ai éteinte en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt de l'UC, ce qui est normalement INTERDIT sous WIndows et là, miracle, elle redémarre !Le bouton Marche/Arrêt :
Comprenne qui pourra.
- Si appui simple (court) : Envoie un signal à l'UC qui lance l'arrêt de la machine (ou envoi le menu Arrêter/Redémarrer/Mettre en veille).
- Si appui long (plus de 10s) : Coupure de l'alimentation "Arrêt d'urgence"
Les messages affichés proviennent d'usenet.