HIDS, après Tripwire, connaissez-vous OSSEC ?

Sujet : HIDS, après Tripwire, connaissez-vous OSSEC ?
De : ssecherre (at) *nospam* free.fr (Sylvain)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 02. May 2022, 13:31:19
Bonjour,
J'utilise Tripwire depuis 2 ans et j'ai maintenant une erreur :
*** Fatal exception: basic_string::_M_create
Donc je pense à basculer vers un autre HIDS. J'ai testé sans succès Aide et Integrit sur un autre PC.
Puis j'ai trouvé OSSEC sur le net (https://www.ossec.net/ossec-downloads/). Il n'est pas empaqueté Debian. Il faut se faire l'installation à la main (https://techviewleo.com/install-and-configure-ossec-hids-agent-on-debian/).
Avant de mettre les mains dans le cambouis, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce logiciel. Sur le papier il semble assez prometteur car plus complet que les HIDS des dépôts Debian et deux versions sont gratuites.
Sylvain