mémoire, taches de fond, ...

Sujet : mémoire, taches de fond, ...
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 04. Sep 2023, 17:29:38
bonjour :-)
ça fait plusieurs jours que mon ordi est allumé, et j'ai utilisé diverses choses dont notamment :
- virtualbox,
- Firefox avec des onglets assez gourmands.
maintenant, quand je ferme toutes les fenêtres visibles et que je rouvre le moniteur système, il m'indique :
- 3.4 Go de mémoire,
- 4.2 Go d'espace d’échange.
et y compris au moment où absolument tout est fermé, la souris "se traîne", comme si elle était ralentie par qqch qui lui donne de l'inertie.
savez-vous ce qui cause ça ?
et savez-vous s'il est possible de faire en sorte que le système soit "comme neuf" sans qu'on ait besoin de le redémarrer pour ça ?
ou bien considérez-vous normal de devoir le redémarrer régulièrement pour que tout continue d'aller bien ? (il me semblait que, sous Linux, non)
--
RAPID maintainer