Re: mémoire, taches de fond, ...

Sujet : Re: mémoire, taches de fond, ...
De : aenleverraivac (at) *nospam* free.fr.invalid (Th.A.C)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 04. Sep 2023, 19:35:30
Le 04/09/2023 à 17:29, Thomas a écrit :

maintenant, quand je ferme toutes les fenêtres visibles et que je rouvre le moniteur système, il m'indique :
- 3.4 Go de mémoire,
- 4.2 Go d'espace d’échange.
Slt,
Tu ne dis pas à quoi correspondent ces chiffres:
la mémoire encore occupée ou la mémoire libre?
Ton "moniteur système" doit t'indiquer la consommation mémoire de chaque processus.
Tu dois même pouvoir trier par taille pour voir qui consomme le plus.
Tu peux également ouvrir un terminal et taper la commande 'top' ou 'htop'.
Comme c'est du texte, tu pourras faire un copier/coller pour nous montrer ce qui se passe réellement sur ta machine.
Il serait bien aussi de nous dire quelle distribution et quelle version tu utilises.
Après avoir fait un état des lieux on verra un peu mieux que les 2 malheureux chiffres que tu donnes ;-)