SSD

Sujet : SSD
De : serge.laposte (at) *nospam* delbono.net.invalid (Sergio)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 06. Oct 2023, 18:04:16
Bonjour,
Je viens de changé mon disque dur pour un SSD. Le clonage de DD sur le SSD s'est bien passé (malgré le chat[¹]).
Deux détails m'inquiètent :
- Il ne faut pas des options dans fstab pour gérer correctement le SSD ?
- J'ai un portable avec un SSD avec Windows 10 (Linux est sur un deuxième disque dur)
  or sur ce PC le disque SSD s'appelle /dev/mmcblk0 alors que sur mon PC principal, il s'appelle .dev/sda comme tout le monde.
  C'est gênant ?
[¹] Voir détails dans le forum LinuxMint francophone
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/