Autre imprimante Brother

Sujet : Autre imprimante Brother
De : dominique.sextant (at) *nospam* orange.fr.invalid (Dominique)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 05. May 2024, 08:49:44
Bonjour,
Je fais écho au post de Sergio. Je suis l'heureux possesseur d'une imprimante Brother DCPJ552DW.J'ai ce matériel depuis une bonne dizaine d'années et je m'en félicite.
Visiblement les pilotes sont toujours en ligne https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpj552dw_eu_as
Mais, à supposer que Brother ne maintiennent plus ces pilotes, je me demandais si les pilotes standards fournis par Ubuntu (Kubuntu 22.04 et très bientôt 24.04) ne ferait pas l'affaire.
Pour être franc, ça m'agacerait de mettre à la benne une imprimante qui répond exactement à mes besoins, et sans coup férir, juste pour une obsolescence des pilotes !
Merci pour vos éclairages,
--
Dominique
Esto quod es