Real-time kernel ? Kubuntu 24.04.

Sujet : Real-time kernel ? Kubuntu 24.04.
De : dominique.sextant (at) *nospam* orange.fr.invalid (Dominique)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 04. Jun 2024, 11:44:00
Bonjour,
J'ai Kubuntu 24.04. Tout va bien. J'ai réactivé mon compte Ubuntu pro avec mon « token ». Un upgrade me prend maintenant les MAJ après avoir autorisé esm-apps.
La presse et Ubuntu me disent que je peux aussi activer le :
realtime-kernel* yes disabled Ubuntu kernel with PREEMPT_RT patches integrated
qui pour l'instant ne l'est pas. Je tente de l'activer et :
sudo pro enable realtime-kernel
One moment, checking your subscription first
Real-time kernel cannot be enabled with Livepatch.
Disable Livepatch and proceed to enable Real-time kernel?
livepatch yes enabled Canonical Livepatch service est bien activé. Or Realtime-kernel demande sa désactivation.
Quel choix me faut-il faire, sachant les deux options me parlent quelque peu hébreu 😀 ?
Merci pour vos conseil et belle journée à tous,
--
Dominique
Esto quod es