Sujet : Re: Linux et L'IA
De : monluc (at) *nospam* free.fr (Regarde ailleurs)
Groupes : fr.comp.os.linux.configurationDate : 17. Feb 2025, 13:48:17
Autres entêtes
Organisation : Tem
Message-ID : <67b33011$0$5212$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : MesNews/1.08.06.00-fr
Après mûre réflexion, Gosseyn a écrit :
Le 16/02/2025 à 22:03, Nicolas George a écrit :
En revanche, il y a un mépris pour les sangsues, les gens qui arrivent en
espérant qu'on résolve bénévolement leurs problèmes sans qu'ils aient à
faire le moindre effort, et se montrent grossiers envers quiconque le leur
fait remarquer, voire seulement répond en supposant implicitement qu'ils
sont prêts à faire des efforts.
>
Je pense que cette impression est amplifiée par le fait qu'il ne reste plus beaucoup d'utilisateurs sur Usenet. Par conséquent, nous voyons souvent les mêmes noms (à défaut des mêmes têtes) dans les forums. Certains ont tendance à écrire (ou répondre) en série et cela remplit et rend les fils de discussion illisibles. Dans le même ordre d'idée, les réponses courtes, sans intérêt ou sans apport d'information véritable créent aussi une multitude de messages donnant l'impression que les discussions n'avancent pas, que les questions posées ne trouvent pas de réponse (je parle aussi des questions posées par ceux qui apportent des réponses et en attendent à leur tour).
>
Sans compter la provoc. Mais il est vrai, et c'est ce que je soulignais dans un précédent post dans ce même fil, qu'il est nécessaire de ne pas considérer que les gens qui nous répondent sont à notre service et de ne pas se comporter en client, ce qui est une maladie de l'époque actuelle. Quant à l'insulte à proprement parler, il me semble qu'elle s'est généralisée avec l'avènement des réseaux sociaux.
>
Dans cette catégorie se rangent les éternels newbies, ceux qui au bout de
des années ont toujours un niveau de newbie parce qu'ils se sont fermés au
moindre apprentissage.
>
Alors, c'est aussi un peu ce que je reproche aux newsgroups "techniques" mais qui se veulent généralistes (au hasard, celui-ci) : même si l'on apprend en faisant et que beaucoup de newbies arrivent à augmenter leur niveau de connaissance, on attend souvent d'eux qu'ils se hissent au niveau qui est "attendu" par les utilisateurs du newsgroup, alors que finalement, le newbie vient surtout chercher de l'aide et résoudre un problème. Mais tous n'ont pas forcément vocation à devenir aussi bons que ceux qui répondent dans ce groupe. Il y a toujours, mais ce n'est pas spécifique à ce groupe, une tendance à ne pas comprendre (ou admettre ?) le niveau de départ de l'utilisateur, et même, souvent, à le lui reprocher. Alors, finalement, l'IA sera peut être plus prompte à répondre à ses interrogations que les utilisateurs dudit groupe, même si l'IA montre ses limites, d'une part, et que d'autre part, je regretterai que l'on doive faire appel à l'IA plutôt qu'à échanger entre être humains.
>
++
Je me retrouve dans ce post, car je voudrais savoir de quels efforts il faut faire preuve? Se mettre au niveau des bons alors qu'on est en train de ramer...apprendre dans son coin la programmation Unix?
Je vous donne une info sur moi, à 75 balais je me suis mis au cornet à piston, je suis des cours dans une école de musique (une fois par semaine), je fais des exercices tous les jours, mon prof m'encourage sans arrêt, évidemment il est pro, pas bénévole, voilà ce qui en est de la volonté... lol