Re: La Petite Famille ASUS

Sujet : Re: La Petite Famille ASUS
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 04. Dec 2023, 14:55:11
Le 26/11/2023 à 15:37, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/11/2023 à 16:35, pehache a écrit :
Le 22/11/2023 à 21:35, Ghost-Raider a écrit :

Suite au succès du 700, MS a proposé une licence spéciale et moins
chère de XP pour les machines avec des petites specs. Si je me souviens
bien, le 701 a été du coup proposé en deux versions, Linux ou Windows
XP, au même prix.

Voilà la perversité de MS qui a éliminé tous ses concurrents avec ses
offres concurrentielles parce qu'il fallait vraiment savoir de quoi il
retournait pour choisir Linux plutôt que Windows.
 Oui enfin, reprocher à une entreprise de faire en sorte de conquérir ou
de conserver des clients, comment dire...
 Oui, mais ça doit être fait honnêtement.
Dans le cas dont on discute je ne vois pas trop ce qu'il y a de malhonnête. Une nouvelle classe de matériel sort (les netbooks, inaugurés avec le eeepc 700), elle rencontre un certain succès, du coup MS réagit en proposant une licence adaptée pour ne pas risquer d'être marginalisé sur ce marché. N'importe quelle boîte aurait fait pareil.