Recherche logiciel de comptabilité en partie double simple et gratuit

Sujet : Recherche logiciel de comptabilité en partie double simple et gratuit
De : ghost-raider (at) *nospam* compuserve.com (Ghost-Raider)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 30. Apr 2022, 10:29:55
Bonjour,
Presque tout est dans le titre.
Dans le cadre de ma migration de Windows à Linux je recherche un logiciel simple de comptabilité en partie double.
Je précise bien *en partie double*.
Ceci élimine d'entrée les logiciels de comptabilité ou de trésorerie
personnelle qui ne permettent pas la partie double mais seulement le
reclassement de dépenses.
Ce que je recherche, c'est un logiciel en partie double avec journal,
grand-livre, balance, bilan et compte de résultat avec plan comptable
modifiable au fil de l'eau.
Éventuellement, budgets et états financiers : plan de financement,
tableau de financement etc..
Je ne suis pas intéressé par la gestion de stock, gestion de produits,
gestion de clients, facturation, paie, gestion de portefeuille, ou même
ERP etc..
Donc un logiciel tout simple, en fait.
De préférence sous Linux ou à défaut sous Windows avec possibilité de migration de Windows à Linux.
Merci d'avance...