La Petite Famille ASUS

Sujet : La Petite Famille ASUS
De : ghost-raider (at) *nospam* compuserve.com (Ghost-Raider)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 21. Nov 2023, 18:45:13
En 2007, ASUS a un coup de génie : il sort un tout petit portable, 512 KO / 4 GO, WIFI,  16 cm x 20 cm, à peine 900 grammes, 300 € et surtout, sous *LINUX*.
Je me précipite pour en acheter un chez CAROUF.
Il y a une kyrielle de logiciels pré-installés (FF, TB, OO, dessin, multimédia, jeux, maths, planetarium etc.. etc.. et même un mode d'emploi de 170 pages et cerise sur la gâteau, une touche mâgique F9 qui restaure le système au cas où.
Fini, WINDOWS, à moi, LINUX !
Gros succès pour ASUS qui décide de le muscler un peu en 2009, l'écran passe de 7' à 10', la RAM à 1 GO, le disque à 80 GO, il mesure 19 cm x 26 cm et le poids passe à 1,45 kg.
Oui mais, HORREUR, 3 fois HORREUR, mille fois HORREUR, il est sous Windows XP !
Combien Bilou a-t-il payé à ASUS pour cette trahison ?
Une de mes filles les utilisera tous deux pendant plusieurs années avant de les remiser pour une retraite bien méritée.
Je me sers toujours du plus récent, mais évidemment, je l'ai fait changer de religion.
D'ailleurs, voici une photo de la petite famille avec le grand frère :
https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKvp27CPgw4_La-Petite-Famille-ASUS.jpg
--
Courrier envoyé par mon top super extra PC Hardware.fr sous Linux Mint
Cinnamon