Re: Hatari 2.5.0

Sujet : Re: Hatari 2.5.0
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 06. May 2024, 22:39:52
Le 02/05/2024 à 22:12, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
 OL écrit :
C'est beau de t'entendre dire ça comme si ça avait le moindre sens. A te lire on imagine que des Ataristes vont découvrir le réseau Internet ! C'est sûr que ça va leur faire un choc...

On comprends que tu n'as jamais testé la connexion internet d'un ATARI.
 Dit la personne qui si je ne m'abuse n'a jamais réussi à le faire fonctionner
 Enfin effectivement cela leur fera un choc d'avoir un port gigabyte et aucun navigateur capable de butiner facilement. Bon Atari faudra qu'il écrive le navigateur, remarques un bon linux dessus avec X11 ca le fait, un petit Hatari qui tourne dessus et hop tu as un Atari vu qu'il y a le logo sur la machine.
 C'est drôle on a déjà entendu la ritournelle avec la VCS
 J'ai réussi à me connecter avec la configuration livecd de ARAnyM que
tu as mis au point Olivier.
Cela certainement pas, pour la simple raison qu'il n'y a jamais eu de réseau dans ma configuration tu confonds avec autre chose

Ça n'a pas été une bonne expérience, car
j'ai dû réinstaller la machine hôte après usage. Je ne me risque plus à
connecter un ATARI depuis, c'est trop risqué ! Tu as tort Olivier.
Trop risqué pourquoi? que cela plante oui c'est possible tout à fait et alors?
Sinon j'ai bien fait un livecd bien avant tous ceux qui sont apparus avec Aranym, que je me suis vite empressé de supprimer pour une bonne raison, c'était non maintenable avec un intérêt très limité.
Il y a plusieurs raisons pour que je pense qu'il ne s'agissait pas de mon livecd:
- Pas de réseau configuré avec une configuration figée sur le CD, donc je vois mal comment tu aurais pût installer (surtout que tu ne sais pas faire) le réseau
- C'était à base d'une Knoppix qui était plutôt pas mal fait (tu vais un PC toi à l'époque ?), c'était bien avant que l'on soit faché
-A l'époque je n'ai pas entendu parlé de ton problème et pourtant quand quelque chose n'allait pas j'étais super au courant.
- Je n'installait rien du tout, donc les risques de mettre le foin c'était super limité, le seul risque peut être sur un système de fichier nfs de Windows je dis pas c'était un peu expérimental sous Linux à l'époque même pas sur que l'on pouvait accéder en écriture.
Depuis beaucoup d'eau est passé sous les ponts l'équipe Aranym à créé son livecd Afros (que je n'ai jamais testé), mais aucun rapport avec ce que j'ai fait, je ne sais pas du tout ce qu'il y a dedans et puis il y en a eu d'autres, alors je ne sais pas avec quoi tu as eu ton soucis mais je ne pense pas que ce soit avec mon truc.

 D'autre part, le navigateur sur l'ordinateur ATARI pourrait être
natif ARM, il en existe toutes les sortes. Car effectivement les
navigateurs 68k pour ATARI, ça n'est pas ce qui se fait de mieux.
Effectivement ce n'est pas génial mais comment rivaliser avec Google et des hordes de développeurs?
Mais qui portera firefox ou Chromium sous ton environnement GEM? Toi ? Atari?
L'autre solution qui est de loin la plus simple c'est d'avoir un système lambda (Linux, MacOS, Windows (non je retire!)) avec dessus Aranym. Tient c'est drôle, il me semble que ton besoin c'est un Mac simplement, aller pour te faire plaisir il faudrait que Atari te sorte un clavier magique avec un beau logo dessus et tu serais le plus heureux des hommes.

Vivement 2025.

Janvier 2025, à la date du CES de Las Vegas. Retiens la date et le lieu.
 Ouf on va être débarrassé du sujet dans 8 mois! A moins que l'on reporte pour le CES 2026 ou 2027 ou 2061 on ne sait plus trop mais 2061 cela perd de son charme on sucrera les fraises au mieux.
 Je me demande comment tu vas t'y prendre pour compiler ton Eureka avec GCC 32.4 alors que tu ne passes pas GCC 3 avec des libs prévues pour GCC 2.8.1
 C'est beau quand même la foi!
 Si je ne peux pas fabriquer Eurêka 2.12, c'est d'une part parce que le
compilateur GNU/GCC 4 a abandonné la cible 68k.
 Tu fumes complètement, ce n'est pas cela du tout, ils ont juste changé le format des librairies de LD, ce qui était déjà le cas dès GCC 2.95 mais que toi dans ton coin tu as bricolé pour continuer à utiliser la version 2.8.1 de LD, mais tu ne t'ai jamais posé la question ce qu'était une archive parce que tu aurais su ce qu'il fallait faire pour passer à la version suivante sans changer tes librairies, je te laisse y réfléchir.
D'autre part, les
nouvelles versions de bibliothèques système ATARI, sont non conformes.
Tu fumes toujours, il n'y a que toi à dire cela, c'est totalement infondé, c'est juste que tu n'est pas capable de t'adapter.

Mais je pense qu'une version ARM de GNU/GCC poserait moins de problèmes.
Arrêtes de rêver, si déjà tu n'as pas réussi à passer le cas des libs de gcc 2.8.1 aux libs de GCC 2.95.3 je pense que tu vas en baver sec sans aide.