Re: Accès à un ipad de première génération depuis une machine windows

Sujet : Re: Accès à un ipad de première génération depuis une machine windows
De : truc (at) *nospam* bidule.fr.invalid (Brice)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 11. Aug 2022, 20:04:22
Le 11 août 2022 à 05:08, Yliur a raconté :

Bonjour

Je cherche comment échanger des fichiers entre une machine sous windows et
un ipad probablement de première génération (c'est pour un ami, je n'ai
pas les machines sous la main).

Il s'agit simplement de déposer sur la tablette des fichiers qui se
trouvent sur la machine windows.

L'appareil dispose-t-il d'un connecteur usb (une variante quelconque) ?
Ou bien d'un autre connecteur qui pourrait être utilisé pour brancher un
disque dur externe usb, avec un adaptateur par exemple ?

J'ai trouvé des logiciels permettant de transférer des photos et autres
d'une machine à l'autre : est-il possible de transférer librement
n'importe quel type de fichiers sur cette tablette ? Il se peut qu'il y
ait des pdf par exemple.

Utiliser un service en ligne permettant de partager des fichiers via une
URL temporaire est-il possible ? Par exemple est-t-il possible de stocker
un fichier à un endroit quelconque pour l'ouvrir avec un logiciel ou
l'ipad choisit-il obligatoirement où se trouvent les données (les photos à
tel endroit, la musique à tel autre, et seuls les logiciels correspondants
peuvent y accéder) ?

Théoriquement il y avait iTunes, mais il a disparu pour le Mac,
maintenant c'est dans le Finder qu'on bricole.
Il existe un logiciel qui n'est pas mal, c'est iMazing ; il existe pour
Win et Mac. Je ne sais pas s'il y a une période d'essai.

Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr