Re: Redémarrage sur un autre volume

Sujet : Re: Redémarrage sur un autre volume
De : chxx (at) *nospam* pop.free.fr.invalid (Chris)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 23. Aug 2022, 14:14:54
Le 23 août 2022, Médard a pris la peine de rédiger à 13:36 :

Voilà : je me fais une petite sauvegarde hebdo avec CCC (Carbon Copy
Cloner) en plus de Time Machine...

Depuis que j'ai cheté un clavier "dent blue", le raccourci pour démarrer
un volume externe (appuyer option au démarrage) ne fonctionne plus !

Ne conaissant pas ce genre de clavier, et après recherche, je suppose
que c'est un clavier Bluetooth.
Alors si le raccourci 'option au démarrage ne fonctionne pas' c'est que
le Bluetooth n'est pas actif dès lé démarrage de l'ordi : j'ai moi-même
un clavier sans fil (Apple) et il m'arrive de vouloir démarrer en
untilisant un des raccourcis claviers (option ou C ou un autre) et
parfois, surpise : ça ne fonctionne pas ...
Mais ce clavier peut aussi être connecté en filaire (USB et prise
lightning sur le clavier) ne serait-ce que pour le recharger de temps en
temps.
Comment ton clavier 'dent blue' se recharge-t-il ? Ne peux-tu le
connecter à ton Mac en filaire ?

[...]

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.