Sujet : Re: Apres Skype ?
De : kurtzlepirate (at) *nospam* free.fr (kurtz le pirate)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.xDate : 23. Apr 2025, 10:36:59
Autres entêtes
Organisation : compagnie de la banquise
Message-ID : <vuacbr$m8e$1@rasp.pasdenom.info>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Mozilla Thunderbird
On 23/04/2025 10:47, Gosseyn wrote:
Sinon, Teams reprend à peu près les fonctions de Skype, avec quelques avantages et quelques inconvénients :
- Teams est globalement plus lourd que Skype et plus compliqué (Skype avait déjà gagné en complexité depuis que repris par MS). Surtout si tu as plusieurs comptes.
- Les fonctions de conférence audio, vidéo fonctionnent mieux sous Teams, mais sont aussi plus dédiées au monde professionnel, surtout pour les discussions de groupe (salle d'attente, liste des participants...)
- Il y a des manques, notamment sur la version Mac, comme par exemple pour rejoindre un appel de groupe déjà initié (bouton "Rejoindre" sous Skype). Là, le bouton n'existe carrément pas, et il faut lancer un nouvel appel comme s'il n'était pas commencé. Une fois arrivé dans la discussion, il arrive que la sonnerie de l'appel ne s'arrête pas, donc tu entends les gens parler et la sonnerie qui continue en même temps. Bien débile.
- L'interface de Teams est plus compliquée et touffue que celle de Skype, qui était relativement simple à utiliser.
- Les conversations et les appels se dupliquent entre Skype et Teams, une fois migré. Donc il faut se déconnecter de Skype et le désinstaller pour être tranquille et que ça arrête de sonner en double partout.
Bref, une migration pas bien idéale, même carrément foireuse dans certains cas, avec des utilisateurs qui ont perdu leurs conversations ou même leur compte et doivent créer un nouveau compte.
Après avoir essayé plusieurs versions de Teams(Intel) desktop, aucune d'entre elles n'a fonctionné correctement : pas de connexion, blocage, micro non reconnu, casque non reconnu, mauvaise qualité vidéo (et ce n'est pas le débit ligne fibre), interface incohérente et j'en passe...
Au final un très mauvais produit.
-- kurtz le piratecompagnie de la banquise