Liste des Groupes | Revenir à fco ms-windows |
Le 10/10/2021 à 11:06, Didier a écrit :Ouais, bien sûr ! Il n'y a qu'à voir sur les forums Linux les instructions ou les conseils quand on installe une appli; ça commence toujours par un update et un upgrade (rien que le fait qu'il faille faire les deux séparément et dans le bon ordre - update et upgrade, c'est pas clair comme distinction-, c'est pas trop top). Ce n'est pas vraiment transparent, je trouve.Le 10/10/2021 à 09:24, Sergio a écrit :Le 10/10/2021 à 09:18, none a écrit :
>>Tu oublies les mises à jour pour les framework avec redémarrages qui suivent.Normal !! 😉
La dernière mise à jour cumulative d'un framework remonte au mois de février de cette année !!!
En plus, elle accompagnait, comme c'est généralement le cas, de la mise à jour cumulative de Windows 10, le même jour. Par conséquent, un seul redémarrage.
Donc, des mises à jour incessantes, quelle blague !! 😁Sur mon Linux, il y a des MAJ pratiquement tous les jours ! Mais :Mais des mises à jour longues avec redémarrages successifs. Faut avoir le temps ! En plus il faut laisser la bécane allumée, très bon pour la note d'électricité et la planète.C'est mieux de laisser la machine allumée pour un redémarrage.
Et tous les os ont cet inconvénient (dont on comprend bien la nécessité) d'avoir à faire des mises à jour un peu "profondes" et de devoir redémarrer ensuite. Ce n'est pas un critère de choix à mon avis.
- Ces MAJ concernent aussi bien le système que les applis (il y a une sorte de "play store").
- On peut lancer la MAJ quand on veut
- Ça se fait vraiment en background (on peut bosser en même temps)
- les redémarrages ne sont pas fréquents (MAJ du noyau, en général) et se lancent /à la main/ :
cad qu'on peut éteindre la machine et attendre le lendemain pour le redémarrage /qui n'est pas plus long qu'un démarrage normal/.
Et le tout gratuit ! (pas besoin de licence NTSC ou autres).
Les messages affichés proviennent d'usenet.