Liste des Groupes | Revenir à fco ms-windows |
Le 10/10/2021 à 18:41, pehache a écrit :>Déjà je n'ai pas parlé d'"update" et d'"upgrade", c'est Sergio.Non, c'est moi qui ai parlé de ces deux-làce n'est pas quand on veut, c'est quand c'est fait qu'il faut redémarrer.>
Ca va de soi, si tu redémarres avec que la MAJ soit installée, ben la MAJ n'est pas installée.
Non, je voulais dire (et je l'ai mal dit) q'une fois excécuté le célèbre duo update upgrade, il faut redémarrer tout de suite.Euh, non.
Dans les conseils pour une installation de nouveau logiciel, ça reveint quand même quasi systématiquement. Note que je comprends tout à fait pourquoi, et c'est justifié.C'est quand même extrêmement courant qu'après avoir installé un paquet je l'utilise directement sans redémarrage. Je n'ai en fait pas le souvenir d'un cas où j'aurais été forcé de redémarrer. Je ne dis pas que ça n'existe pas, il y a peut-être des cas où c'est nécessaire, mais c'est visiblement de l'ordre de l'exception plus que de la règle.
Ben du coup non... Dans Windows la machine est immobilisée pendant toute la MAJ (typiquement phase d'installation 1 - redémarrage - phase d'installation 2)>Bref, pour les mises à jour, un peu comme Windows ;-)
Ca reste néanmoins "quand tu veux". Une fois la MAJ installée tu as un autre pop-up qui te stipule qu'il faut redémarrer pour finaliser la MAJ (en fait c'est juste pour la MAJ du noyau) et te demande si tu veux redémarrer tout de suite ou... plus tard (quand tu veux donc).
>
>
Les messages affichés proviennent d'usenet.