Re: déplacer / renommer

Sujet : Re: déplacer / renommer
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.os.unix
Date : 03. Aug 2022, 21:53:26
In article <87k07pb625.fsf@universite-de-strasbourg.fr.invalid>,
 Alain Ketterlin <alain@universite-de-strasbourg.fr.invalid> wrote:

Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid> writes:

quand on fait ça on appelle ça "déplacer" (move) :

mv old-dir/name new-dir/

quand on fait ça on appelle ça "renommer" (rename) :

mv old-name new-name

Pour moi les deux opérations sont des déplacements.

"Déplacer" est donc un terme générique, qui subsume "renommer" aussi
bien que "copier puis supprimer".

y a-t-il une manière concise et appropriée de designer cette opération ?

mv old-dir/old-name new-dir/new-name

Tous tes exemples sont des déplacements, et on ne peut pas être plus
précis tant qu'on ne connaît pas leur localisation (en termes de
file-systems).

merci à vous 2 :-)

considérez que c'est tjr fait sur le même file-system.

je pose la question pour savoir comment écrire dans mon svn log.

supposons que j'opte pour "move" (Marc a l'aire favorable à "rename" ?) :

move A to B

(je pense que pour A j'utiliserai tjr old-dir/old-name, et jamais
old-name seul.)

comment est-ce que les gens pourront savoir au 1er coup d'oeil si B
désigne un contenant de destination, ou le nom de l'objet renommé
(new-dir ou new-dir/new-name) ?

--
RAPID maintainer