arp -n ?

Sujet : arp -n ?
De : lulu042 (at) *nospam* fry.fr.invalid (Lulu)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 27. Sep 2021, 21:17:16
Salut,

Pour mon petit script de sauvegarde via rsync sur une machine qui est la
copie conforme du PC portable que j'utilise quotidiennement, j'utilise
la commande 'arp -n' au début de ce script, ce qui est censé (selon moi)
récupérer l'adresse IP du PC vers lequel s'effectue la sauvegarde.

Mais il y a vraisemblablement quelquechose que j'ai mal compris.

Quand je viens d'allumer le PC destinataire de la sauvegarde, 'arp -n'
ne "voit" pas ce PC alors qu'il est monté sur le réseau.

Si depuis mon PC portable quotidien, j'effectue un 'ping' vers le PC
destinataire de la sauvegarde (juste pendant quelques secondes, 3 ou 4
pings) alors la commande 'arp -n' voit ce PC destinataire (et mon script
arrive à récupérer cette IP, ce qui m'évite d'avoir à la taper).

Je sens bien qu'il n'y a quelque chose que je ne comprends pas dans la
commande 'arp'...

Quelle commande devrais-je utiliser depuis mon PC portable quotidien
pour qu'il voit que le PC destinataire de la sauvegarde est monté sur le
réseau ?

Le réseau est un LAN tout ce qu'il y a de plus bête : les PC obtiennent
une adresse en 192.168.1.x sur ma LiveBox configurée en mode routeur.

Merci de votre aide.