Sujet : Re: Exemple de boot de la V4SA
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atariDate : 16. Nov 2022, 22:29:33
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <OjnE7uHlLKi0fpOgQDcvC2Y7ub4@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Bonsoir Pierre
Honnêtement c'est très stable avec Mint 1.19, avec Emutos (j'utilise peu) je trouve cela moins bien mais Guillaume semble ravi, sans doute j'utilise des logiciels pas bien adaptés, j'ai déjà eu par contre soucis sur le système de fichier entraînant des crash incompréhensible même si je n'ai pas vu de perte de fichiers, j'ai reformaté et recopié et tout est rentré dans l'ordre et je ne suis pas le seul pour lequel j'ai eu cette mésaventure mais faut dire que je n'arrête pas d'arrêter relancer pour faire mes tests de tout poil.
GBE semble fonctionner mais moi à part le lancer je ne sais rien faire, Lonny va recevoir dans quelques jours V4, donc je pense que l'on pourra en savoir plus!
Ethernet fonctionne et pour Gluestick comme je n'y connais rien je ne sais pas, c'est la première fois que je vois un Atari avec la couche réseau j'ai un peu de retard! Netsurf n'est pas très stable et surtout quand c'est du https, mais on me dit que c'est pareil ailleurs, c'est a peu près le seul truc que je trouve instable et lent.
Vitesse vro_cpyfm bien pour une machine à 85Mhz y a pas à se plaindre, si les adresses sont alignés sur 64 bits c'est un peu plus rapide.
Il y a 2 drivers pour la V4, fVDI qui est bien optimisé en 16bits pour cela et NVDI avec les drivers originels faudrait que je compare avec Kronos mais visuellement les 2 c'est rapide.
Voici en 16 bits xénon2 en fenêtre x3 une vidéo
http://v4sa-atari.lutece.net/video/xenon2.mp4Perso je trouve cela bien mais je n'ai jamais testé ce logiciel avant aujourd'hui donc je ne sais pas ce que tu attends.
La V4SA est une petite machine vraiment sympa, je n'ai pas de firebee mais Peter Person qui a une firebee trouve a machine plus attrayante à programmer que la firebee, c'est moins rapide sur le papier, je ne peux pas juger. Personnellement j'aime beaucoup, il y a encre beaucoup à faire mais elle est déjà super utilisable, il va falloir que je tienne une liste de ce qui marche ou pas.
Olivier
Bonjour,
Quand est-il de la stabilité ? Savoir si on peut bosser/faire du dev
gfa dessus sans avoir de crash système inopiné (on écarte la MMU : si
c'est mon code/appli qui fait crasher, c'est ma faute et pas un défaut
de l'OS) ?
Je suppose que les accès ethernet sont OK. GlueSTiCK fonctionne sur
MiNTnet ?
Quid de la rapidité avec vro_cpyfm ? Lors d'une démo Vampire V2 sur
Amiga 1200 avec EmuTOS+FreeMiNT (MicroAlchimie V -> 2018), c'était
hyperlent avec mon remake de Xenon2 (vro_cpyfm en pagaille) alors que
fluide sous Doom (qui calcule son framebuffer en autonome au CPU). Des progrès réalisés depuis sur le prototype du driver VDI sur le SAGA ?
Merci d'avance pour la réponse.
PS : j'envisage une Vamp' V4SA, vu que ma FireBee a subi une panne IDE
(le composant U35 a grillé) et part pour tentative de réparation en Suisse.
Bien à toi,