Liste des Groupes | Revenir à fcs atari |
Alors si tu t'amuses bien avec les concepteurs des Powers, tu devraisRisquaient pas cela n'existait pas! Remarques totalement anachronique!
savoir comme eux, que l'extension SIMD du PowerPC Motorola s'appelle
Altivec, et non pas MMX qui est de provenance Intel, hein ! Je le
sais bien, car j'ai une PlayStation 3 avec un processeur Cell, PPC64.
Avec ce processeur Cell on atteint des sommets en calcul parallèle.
Si tu avais eu un Falcon030, comme moi, tu saurais que ATARI n'a
pas choisi le calcul SIMD en extension du processeur 68030,
mais leMême très hétérogène vu qu'ils ne partageaient pas la même mémoire, cela s'appelle un handicap pas une force.
parallélisme du processeur de traitement de signal DSP 56001, en
privilégiant le parallélisme dit "hétérogène".
Les processeurs 68030 et DSP 56001 du Falcon030, utilisent desBon je t'ai expliqué la limitation du système Atari bon sans doute pour faire des effets sur du signal sonore c'est ok mais très très compliqué, mais en théorie il y a calcul parallèle (que tu n'as jamais programmé, comme tu n'as pas démenti j'en conclu que je ne me trompe pas) jusque là je suis d'accord. Tu auras remarqué que ton Cell, les intels les PPC et tout autre truc moderne utilisent la même ram, pas le Falcon (en plus la ram du DSP est ridiculement petite), il ont voulu faire un next qui ne coute pas cher, il y a les éléments mais pas l'architecture. Ton argument donc est que le 68080 ne sait pas faire du parallélisme pour être le digne successeur du Falcon, alors je suis inquiet pour ta mémoire parce que justement le 68080 est capable d'exécuter 2 thread en même temps (a tester mais c'est ce qui est indiqué) et si tu veux faire du SIMD d'un côté et autre chose de l'autre tu le peux en partageant la même mémoire, mieux on peut penser que l'on peut faire du SIMD sur les 2 threads en même temps et cerise sur le gâteau, mixer du code standard et du SIMD, grâce à l'Hyperthreading. Bref un truc qui pourrait intéresser des programmeurs en herbes, j'avoue ce n'est franchement pas l'urgence, nous on veut en premier une machine qui puisse faire tourner un nombre raisonnable de jeux ST, car il s'est vendu plus de ST que de Falcon et de beaucoup et il y a plus de nostalgiques autour de cela que du Falcon (perso ce n'est pas mon truc mais si cela doit donner de l'intérêt à la machine je ne cracherais pas dessus).
process multiples (ils ne font pas les mêmes calculs) sur des
données différentes. Le parallélisme hétérogène dans la classification
de Flynn, s'appelle MPMD (Multiple Process, Multiple Data), comme sur
le processeur parallèle Cell 64bits de la PlayStation 3, d'accord ?
Donc de toute évidence la machine V4SA ne ressemble pas à un ATARI,Pas plus que ton Hades pourtant acheté et créé après le Falcon, sauf que lui il a dans le principe que tu aimes tant bien plus du Falcon que de l'Hades tout en ayant bien plus de puissance que ce dernier.
et son processeur "68080" n'est pas l'héritier des CPU Motorola ...
C'est une sorte d'hybride entre des architectures Motorola et Intel.
La plupart des ATARIstes ne reconnaitront que l'unité centrale 68k,
comme moi avec mon Hadès060 qui est un TT boosté, sans extension de
calcul. Il n'y a pas, et il n'y aura pas de compatibilité Falcon030.
Les messages affichés proviennent d'usenet.