Re: MyAES 0.98 version finale disponible

Liste des GroupesRevenir à fcs atari 
Sujet : Re: MyAES 0.98 version finale disponible
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 11. Sep 2022, 16:51:49
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <sp8Fl5SIJm9vu2NVgyMdW7c-diw@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Bonjour Guillaume
Bon pour la vitesse là je suis assez surpris, est ce que entre temps tu fais un quelconque appel système ? (Gemdos, Bios, AES, VDI...)
Parce que si pas d'appel je ne vois pas trop comment cela est possible, sauf éventuellement une différence d'alignement du programme en mémoire ou des interruptions franchement longues sous TOS mais je ne pense pas possible que ce soit plus long que de gérer le multitâche car l'AES et Mint lui même prennent un peu de temps quand même!
Pour ta perte mémoire, je viens de vérifier, je sais pourquoi et comment et MyAES n'est pas directement fautif.
En fait Mint a un gestionnaire mémoire pour gérer plus efficacement les blocs et pas en avoir de trop contrairement à TOS. En fait le problème est un fractionnement mémoire et une non libération immédiate. Ce fractionnement arrive lorsque tu fais appel au sélecteur de fichier qui est un programme qui est exécuté après ton application à ce moment là Mint alloue de la mémoire qu'il ne libère pas tout de suite, toi tu alloues de la mémoire au milieu il reste de la mémoire du sélecteur, les blocs ne sont plus contigus quand tu quittes et je pense qu'il ne sait pas trop que faire pour remettre tout en ordre j'ai plein de blocs de petites tailles après ton programme, pour libérer je relance un autre programme et miraculeusement un bon nombre disparaît.
Sinon si je met dans le fichier app_conf.cnf la ligne:
app_old_fsel M_PLAYER
si je fais le même test mais en utilisant le sélecteur interne, à la sortie de ton programme j'ai exactement la même quantité de mémoire disponible qu'avant.
A moins d'un bug sur l'appel du sélecteur de fichier ce qui ne me semble pas le cas, il faudrait que le sélecteur reste en mémoire (on en avait parlé car tu trouves sur le TT que c'est plutôt lent), comme le fait NAES car son sélecteur est en accessoire. Je peux voir à le mettre dans ma todo liste! N'hésites pas à me le rappeler!
Olivier

Le 11/09/2022 à 00:18, OL a écrit :
Bonsoir
  Après de longs mois je me décide enfin à sortir cette version finalisée de MyAES 0.98, c'est avant tout une grosse liste de correction de bugs et une mise à jours importante des possibilités de Yopla qui fait maintenant quasiment tout ce que fait Taskbar.
  http://myaes.lutece.net/
  Olivier
 Coucou Olivier !
 Super boulot !!!!!!
 Quelques tests qui te feront plaisir sur le TT.
Pendant longtemps, j'avais constaté un ralentissement des performances de M_PLAYER lors de l'utilisation de MyAES par rapport au TOS.
 Cette fois-ci, la tendance s'est inversée, je sais que tu as pas mal bossé sur l'optimisation.
 Je prends la vidéo GOODTIME.AVI que tu connais bien et je la lance sans son ni synchro:
sous MyAES 149,1 sec et sous TOS 152 sec.
 Même chose en chargeant l'anim entièrement en RAM:
sous MyAES 113,6 sec et sous TOS 118 sec.
 Donc ton système mange moins de temps machine en tâche de fond qu'avant. Il est devenu plus léger que le TOS !
 Petite demande pour la version 0.99 : le nettoyage de la RAM comme je t'en avais déjà parlé.
Par exemple, sous TOS, après mes tests M_PLAYER et avoir refermé mon application, le bureau indique la même quantité de RAM disponible qu'au démarrage.
 Alors qu'avec MyAES, entre la RAM dispo au démarrage du bureau et celle après mon application, il y a un différentiel important de 699744 octets. Que sont-ils devenus?
 Guillaume.

Date Sujet#  Auteur
11 Sep 22 * MyAES 0.98 version finale disponible4OL
11 Sep 22 `* Re: MyAES 0.98 version finale disponible3Arachide
11 Sep 22  `* Re: MyAES 0.98 version finale disponible2OL
11 Sep 22   `- Re: MyAES 0.98 version finale disponible1Arachide

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal