Sujet : Re: Simple player
De : pascal.wijsbroek (at) *nospam* gmail.com (pascal WIJSBROEK)
Groupes : fr.comp.sys.atariDate : 30. Apr 2023, 16:48:08
Autres entêtes
Message-ID : <0759bcb5-6180-488d-a9c6-ae483bbe7701n@googlegroups.com>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
User-Agent : G2/1.0
Le dimanche 30 avril 2023 à 12:41:02 UTC+2, Francois LE COAT a écrit :
Et même si ATARI était mort, je ne m'en réjouirais pas ! C'est un
discours malsain que je ne comprends pas.
Je vais t'expliquer le fond du problème, ou si tu préfères la faille dans ton raisonnement.
Dans le grand plan de l'univers, non seulement tu n'es pas au centre, mais Atari non plus. Et il ne s'agit pas de se "réjouir" de la mort d'Atari, mais simplement de la constater.
Et ce -la faille est là- parce que contrairement à ce que tu sembles croire, ni toi ni moi n'avons le moindre pouvoir sur ça.
Es-tu actionnaire majoritaire d'Atari ? Non. Suis-je actionnaire majoritaire d'Atari ? Non plus.
Es-tu actionnaire majoritaire d'un concurrent d'Atari ? Non. Suis-je actionnaire majoritaire d'un concurrent d'Atari ? Non plus.
Donc nous n'avons aucun pouvoir de vie ou de mort de la société Atari. Et donc nous n'avons aucune raison de déplorer ou de se réjouir de la mort de la société puisque ça n'est pas de notre fait. Alors je sais bien que moult gugusses bas du front croient avoir une relation d'amour avec telle ou telle société (toi avec Apple par exemple), mais c'est un amour à sens unique que les psy du monde entier qualifient de "transfert" et qui -et je l'ai appris il y a peu- ne peut que mal finir puisque les amoureux finissent toujours à un moment ou à un autre par se sentir trahi quand d'aventure l'objet de leur amour n'est plus en phase avec leur dévotion.
Surtout quand il s'agit
comme tu le fais, de faire la publicité des géants américains des
bigtech.
Alors non. Le seul qui fait de la pub ici c'est toi. Tiens on va faire un quizz :
- Qui parle de Microsoft à longueur de Post ?
- Qui parle de Facebook à longueur de Post ?
- Qui vante les qualités d'Apple à longueur de Post ?
- Qui passe sa vie à nous expliquer les qualités techniques de Sonos ?
Un indice ? C'est toi. Ah merde c'était la réponse...
Alors moi je dis, non à Microsoft, et oui à ATARI !
Tiens : Microsoft.