Sujet : Re: Nouvelle Page
De : moulinaie (at) *nospam* gmail.com (Arachide)
Groupes : fr.comp.sys.atariDate : 12. Jul 2023, 16:12:02
Autres entêtes
Message-ID : <7192efb0-3a93-4b67-a2e2-a26dd47212dfn@googlegroups.com>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : G2/1.0
Le mercredi 12 juillet 2023 à 13:31:28 UTC+2, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
Arachide écrit :
Ecoute, quand tu auras un truc compréhensible à dire, tu nous fais signe.
Le site WEB n'est pas un site ATARI, mais une hagiographie de Bill Gates
As tu compris, ou faut-il que je rajoute un entartage par Noël Godin ?
La pluie tombe et François reste pensif à la fenêtre.
Le souvenir de cet homme, et le contact des mains sur sa peau.
François se souvient de l’enfance, tout était parfait, il a le souvenir d’avoir été heureux. Pourtant, cette saveur lui semble lointaine aujourd’hui.
Puis tout est devenu sale.
Il avait cru retrouver ce monde dans la communauté Atari. Ce petit David luttant contre Goliath. C’était la preuve que le faible peut enfin terrasser le géant. Que l’enfant peut soudain repousser l’adulte. Que la saleté s’éloigne. Et pendant quelques années, il a oublié, il a souri, il s’est enthousiasmé. Mais on l’a rejeté. Un jour, il n’a plus eu son accès et les ténèbres ont entaché son rêve. David a perdu, son petit monde s’étiole mois après mois. Il reste seul à y croire. Tous les autres ne font qu’appeler la crasse, la souillure. Les autres cèdent au géant, les autres acceptent la sueur, l’odeur, les mains.
François le sait, la saleté est proche, là, derrière une cloison si faible de son esprit qu’il n’est jamais tranquille. Le souvenir de l’abus grignote lentement sa raison. Il faut pourtant qu’il soit vigilant, que son monde reste pur. Il faut qu’Atari renaisse sinon, c’est l’homme qui aura gagné. Il faut que Bill Gates meure, sinon c’est son père qui reviendra encore et encore le plonger irrémédiablement dans la folie.
François a peur, il est un enfant terrifié.
C’est pour cette seule raison qu’il se comporte si mal, qu’il voudrait humilier comme il l’a été, qu’il voudrait salir comme il a été sali.