Sujet : Re: Nouvel ATARI
De : pascal.wijsbroek (at) *nospam* gmail.com (Pascal Wijsbroek)
Groupes : fr.comp.sys.atariDate : 19. Jan 2024, 19:27:27
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <RDX5g0mEJQPhZU0Mn5cNbM2rscs@jntp>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 19/01/2024 à 18:45, Francois LE COAT a écrit :
Ce que je voudrais, c'est pas un authentique clavier ATARI ST d'origine.
Parce que le problème, c'est qu'il ne se fabrique plus. Et je n'achète
pas de l'occasion.
Oui mais...
Non, il me faudrait un clavier ATARI ST neuf, avec
une connectique moderne, typiquement USB.
Sauf qu'il ne se fabrique pas.
Il manque aujourd'hui cruellement le fait de pouvoir acheter un clavier.
Il TE manque.
J'espère m'être fait comprendre ...
Certes, on avait compris la première fois. Ce que toi tu ne veux pas entendre c'est que ta requête est inutile puisque le périphérique n'existe pas, et à ce jour Atari ne compte ni de près ni de loin fabriquer des claviers ST.
Ce qu'on essaye de te dire, c'est qu'au lieu de te plaindre de la misère du monde, tu as des alternatives. Et que si tu ne veux pas des alternatives, alors ça ne sert à rien de venir te plaindre ici (ou ailleurs) vu que personne à ma connaissance n'a les pouvoirs magiques de générer ce qui pourrait t'intéresser.
J'ajouterai bien que cet intérêt m'a l'air aussi farfelu que la console VCS en son temps, vu que tu as UNE solution alternative à base de clavier d'occase et d'adaptateur, mais que tu as à l'avance fermé cette option pour une raison qui ressemble bien à un caprice.
Il faut te faire une raison : Atari n'est pas en train de ressusciter les machines Atari, mais capitalise sur ce qui a fonctionné pour surfer sur le retrogaming. Et comme l'Atari ST n'a pas fonctionné ailleurs qu'en Europe (et encore, pas partout), il y a très peu de chance pour qu'une telle machine voit le jour.
Et MEME si elle sortait, ça serait exactement comme l'Amiga Mini : pas de clavier, et une machine à base d'un équivalent du RPI avec un émulateur et des jeux préchargés. Et l'éventuelle possibilité d'un hack pour s'en servir comme d'un "vrai" Atari, mais à partir de là tu as plus vite fait de passer directement au RPI qui propose officiellement de la distribution adaptée.
Et c'est pas la peine de venir geindre que je suis méchant, je ne fait qu'exposer des faits.