Sujet : Re: Nouvel ATARI
De : pascal.wijsbroek (at) *nospam* gmail.com (Pascal Wijsbroek)
Groupes : fr.comp.sys.atariDate : 21. Jan 2024, 16:37:45
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <LBn3pIpcOu5LbRemHNgm7dmZCLI@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 21/01/2024 à 14:40, tTh a écrit :
Euh, j'ai du mal à comprendre l'interêt d'un clavier de
ST sur une VCS, mais ça doit être parce que je suis juste
vieux et borné.
Le fameux "plan secret" de FLC c'était, un peu avant la sortie de la VCS, de recompiler Aranym dessus, puis ensuite de proposer son "pack" en expliquant que le renouveau d'Atari était arrivé.
Deux idées dans ce projet : - Faire tourner Eureka sans l'adapter sur PC ou Mac (il ne sait toujours pas le faire)
- Espérer voir l'intégralité des développeurs quitter le monde PC pour "revenir" sur ce ST virtuel.
Alors ça impliquait quelques trucs un peu compliqué : Que la VCS se vende, et que la bidouille qu'implique une VCS Aranym soit adoptée par une large majorité des acheteurs de la console.
Sachant que pour mettre dans la console un disque dur et lui ajouter un peu de ram il faut la désosser intégralement (Atari a "oublié" un port SSD et l'accès à la Ram par le dessous de la console)
Donc je résume : tu achètes la console, tu la démonte intégralement (déjà tu perds la garantie), tu installes un Linux customisé pour qu'il lancé Aranym par défaut, et pouf : te voilà prêt à abandonner ton travail et ta vie antérieure pour développer sur cette merveille.
On a bien tenté de lui expliquer que comme c'était un PC il y avait plus simple et moins cher, et que le form factor de la bécane ne suffirait pas à concrétiser ses délires, mais il n'en a rien cru et je crois bien qu'à ce jour il espère encore un miracle. A base d'un clavier de ST qui "ferait la différence".
Voilà voilà...