Sujet : Re: Difficultés avec Aranym (Was: [ANN] P2SM 1.1)
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atariDate : 26. Jul 2024, 17:47:18
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <evj0xOfZ8W-uvWoVR01fst80joU@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
User-Agent : Nemo/0.999a
Bonsoir Pierre
Le 25/07/2024 à 15:51, Pierre TON-THAT a écrit :
Le 25/07/2024 à 12:45, Francois LE COAT a écrit :
Il y a une version ancienne de `MacAranym JIT.app` en version 1.0.1 qui
fonctionne sur macOS Catalina. Mais il existe aussi une version plus
récente, conçue par Philipp Donzé de `MacAranym.app` qui fonctionne sur
macOS Catalina et les OS plus récents, qui est peut-être plus indiquée :
Qu'elle que soit la version avec JIT ou sans, MMU ou pas, Aranym demande du CPU et ça ventile fort. Et j'ai essayé différentes releases/forks.
Pas la peine d'argumenter, ayant perdu assez de temps pour tenter de faire tourner le bouzin de façon correcte.
Aranym au fur et à mesure du temps marche chez moins de moins en moins bien, faudrait que je vois a recompiler car je ne sais plus si je l'ai fait pour SDL 1 ou SDL 2
Pour le problème de CPU qui tourne à fond, soit comme tu le penses c'est un problème de Aranym ce qui est possible, soit c'est un problème système. En fait pour ne pas tourner à fond il faut que le système halte le processeur, cela est implémenté depuis très très longtemps.
Si sous TOS alors obligatoirement avec Aranym le CPU tourne à fond
Si sous Emutos alors normalement le halt est implémenté
Si Mint alors il nécessite un kernel Mint dédié pour Aranym, j'ai jamais essayé de ne pas utiliser un kernel non Aranym mais vu le peu de dépendance au hard de Mint il est bien possible que cela fonctionne par dessus Emutos sans avoir de version dédiée, je ne vois que cela côté système qui puisse poser ce genre de problème, sinon cela ne peut être que Aranym lui même. Que en JIT cela ne fonctionne pas j'arriverais à comprendre mais si cela ne fonctionne pas en version non JIT alors là cela m'étonne beaucoup.
Olivier
Bizarrerie, mon Aranym+MagiCAtari plante au boot si le Dock est refermé (c-a-d le curseur souris pas sur le Dock) = fenêtre Aranym en top.
Pas de souci sur MagiCAtari est désactivé.
Jamais pu faire marcher la couche tcp/ip avec le tun/tap. Peut-être que le logiciel veut de l'ethernet en principal et non pas le wifi en premier. Mais c'est pas pratique avec un laptop très nomade qui doit utiliser un dongle pour rajouter le port ethernet et dont le wifi est presque toujours en principal.
Le logiciel a été conçu et pensé pour un desktop sous Linux. Cela tourne sur les autres systèmes, mais l'adaptation est digne du minimum syndical.
A+
Pierre