Sujet : Re: Threads vs Process
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atariDate : 25. Aug 2024, 10:31:27
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <RM-G00PI9Z-sb2ITyxOBMOil6Ek@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 25/08/2024 à 00:33, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
OL écrit :
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire
>
Il est toujours possible de programmer en assembleur sous Window
>
Des applications entières en assembleur ? Non mais parce que Guillaume,
lui il écrit tout de A à Z en assembleur. Alors pour une application
qui fait une taille de l'ordre du Méga ça va. Mais pour les alentours
du Téra, j'imagine moins ... Ça fait un facteur de croissance en
complexité mémoire de l'ordre du million ! Les pyramides n'ont pas été
construites avec des cure-dents. Et la mer, vidée à la petite cuillère.
Ah bon tu écrits des programmes qui font pas loin du Tera! Je crois que tu confonds mémoire utilisée et taille de l'exécutable!
Mais l'exécutable de Mathematica chez moi il fait 6,81 Go sur le disque.
L'exécutable de M_Player c'est 200 Ko. Ça fait un facteur de croissance
en complexité mémoire de l'ordre du million ! Tu joues l'idiot ? Il y a
une très grande différence de complexité des logiciels entre un ATARI
d'il y a 40 ans, et un ordinateur actuel. Tu ne le savais pas ? ? ? Le
système ATARI en entier tient dans une toute petite ROM, pas Windows !
Plus personne n'écrit une application entièrement avec de l'assembleur.
EB_Model 3 est optimisé comme cela, certaines parties, par Loïc Sébald.
ATARIstiquement vôtre =)
Mais de quoi tu parles, tu disais que Guillaume ne pourrait pas faire ce qu'il a fait dans mplayer et je t'ai montré que si. Après tu dis que maintenant les logiciels font pas loin du tera de taille, ce qui est complètement stupide aucun logiciel ne fait des tera qu'ils utilisent des tera sans doute je n'en doute pas c'est possible avec l'ia où la météo où d'autre sans doute pas franchement grand public, mais si tu me files une machine capable d'allouer le tera moi aussi en quelques lignes de C je peux l'utiliser. Maintenant tu compares un logiciel commercial de développé pendant plus de 30 ans dont la distribution fait plusieurs giga on n'est déjà plus dans le tera, il y a un gros facteur d'échelle et on parle de distribution pas de taille de code d'application et même cela aujourd'hui tu as fes ensembles de dev monstrueux, tu ajoutes tout cela dans une appli cela va vite à grossir, tu ajoutes des compileurs qui unroll à mort le code pour pas grand chose de gain obligeant les fabriquants de processeurs d'avoir des caches toujours plus gros et tu as des applis énorme,c'est sur c'est plus facile et plus rapide à développer et on peut aller plus loin, c'est un choix industriel.
Il vaut ce qu'il vaut, il n'y a aucune gloire là dedans, est ce que cela enlève quelque chose à ton propre logiciel, non la finalité n'est pas le même, tu peux être plus fiert de ce que tu as fait que ce que bien des logiciels font aujourd'hui.
Tu veux un avis, tu voudrais que ton logiciel fonctionne sur une machine moderne, à mon avis le plus simple est de le porter sous win32, j'avais commencé cela il y a 25 ans avant de commencer MyAES, sur une appli pas besoin de la complexité d'un aes, le plus dur c'est la partie ressource et le menu. Pour le ressource un logiciel comme interface est capable de te l'exporter en C, et le dessin ce n'est pas super compliqué à faire. Tu ne veux pas windows sur ta machine, tu utilises wine sous linux ou tu installes reactos par exemple.
Et dire que tu vantes DR-GEM qui est on ne peut plus obsolète, bien plus que la version Atari qui l'a un peu amélioré avec le temps, surtout à la fin, multitâche oblige, trop tard malheureusement.
Tu veux développer avec des environnements modernes style framework fais le mais ce n'est pas ici que l'on t'aidera.
Ce monde n'est plus fait pour toi alors tourne la page. Moi je m'amuse lorsque je fais un code C qui prend 700 octets sur le disque avec purec qui m'aurait plusieurs dizaine de ko sur gcc, mon plaisir de rivaliser avec nvdi pour faire du tramage à diffusion d'erreur aussi rapide que nvdi en C avec un compilateur vieux de 30 ans. A faire une configuration qui boot mint, myaes, thing 1.60 avec le réseau et une belle image de fond en moins de 4 secondes et sur une machine à 92mhz. Chacun ses plaisirs, si tu n'éprouve plus de plaisir, si tu as de la haine parce que tu n'es plus capable de faire évoluer ton logiciel, poses toi les bonnes questions en rous les cas on n'y est pour rien et il faudrait passer à autre chose, où le voir positivement et avoir de la volonté où passer à autre chose mais arrêter de faire chier et ergoter à tout bout de champs pour avoir raison en reorientant les discussions.