Re: 30 ans sur le WEB

Liste des GroupesRevenir à fcs atari 
Sujet : Re: 30 ans sur le WEB
De : lecoat (at) *nospam* archimedium.fr (Francois LE COAT)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 08. Mar 2026, 15:51:14
Autres entêtes
Organisation : To protect and to server
Message-ID : <10ok2d3$3tp5r$1@paganini.bofh.team>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.14; rv:128.0) Gecko/20100101 Firefox/128.0 SeaMonkey/2.53.23
Salut,
Gosseyn écrit :
Bien non, il existe de nombreux sites rétro-compatibles. D'où mon affiliation à <https://www.atari.org/>
C'est un portail qui existe fièrement depuis 30 ans, comme le mien =)
>
Oui, mais ça ne veut pas dire laisser le site comme il existait il y a 30 ans. Maintenir un site, ce n'est pas ajouter une ligne de temps en temps sur la même page web qui n'a jamais bougé.
 Le site WEB que je maintiens est une sorte de musée, car il concerne
des ordinateurs ATARI qui ne sont plus fabriqués depuis 30 ans, mais
que j'utilise encore. Il y a un public pour les musées, j'en témoigne =)
Il faut ajouter que depuis le 1er avril 1996, le logiciel Eurêka 2.12
que j'ai écrit, est disponible en téléchargement sur le site. Donc
depuis 30 ans aussi. Le 1er avril sera l'anniversaire des 50 ans de
Apple. ATARI aura lui 54 ans le 27 juin 2026. C'est compréhensible,
car Steve Jobs et Steve Wozniak ont travaillés chez ATARI, avant de
fonder Apple. Ils sont à l'origine du jeu de casse-briques, sur une
idée de Nolan Bushnell, qui vit toujours et est encore assez actif ...
À l'époque 30 ans en arrière, il fallait un éditeur pour diffuser un
logiciel. Comme je n'ai pas réussi à faire éditer Eurêka 2.12, la
solution du shareware, et de la diffusion par le WEB s'est imposée
à moi. Ce qui fait que mon site est assez connu par Eurêka 2.12, et
aussi grâce au nombreux liens vers le monde ATARI que j'affiche,
depuis 30 ans. J'ai mis au point le moteur de recherche ATARI :-)
Mon logiciel Eurêka 2.12 aura 40 ans en février 2027. Il faut dire
que j'ai des ordinateurs ATARI depuis 40 ans, d'abord un 1040STf
avec un écran monochrome SM124 et une imprimante NEC, depuis 1986.
C'est la raison pour laquelle je souhaite que la firme ATARI
fabrique de nouveau des ordinateurs. La question ne se pose pas
encore, car il y a un débouché commercial pour le rétro-gaming.
Mais à la faveur d'un crash du jeu rétro, comme en 1983, ATARI
aura peut-être un regain d'intérêt pour sa gamme d'ordinateurs !
On peut rêver :-)
--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
https://archimedium.fr/

Date Sujet#  Auteur
1 Mar 26 * 30 ans sur le WEB86Francois LE COAT
3 Mar 26 `* Re: 30 ans sur le WEB85Gosseyn
3 Mar 26  `* Re: 30 ans sur le WEB84Pascal Wijsbroek
3 Mar 26   `* Re: 30 ans sur le WEB83Francois LE COAT
3 Mar 26    +* Re: 30 ans sur le WEB13Pascal Wijsbroek
3 Mar 26    i`* Re: 30 ans sur le WEB12Francois LE COAT
3 Mar 26    i +* Re: 30 ans sur le WEB7tTh
3 Mar 26    i i`* Re: 30 ans sur le WEB6Francois LE COAT
3 Mar 26    i i `* Re: 30 ans sur le WEB5Pascal Wijsbroek
5 Mar 26    i i  `* Re: 30 ans sur le WEB4Francois LE COAT
5 Mar 26    i i   `* Re: 30 ans sur le WEB3Pascal Wijsbroek
5 Mar 26    i i    `* Re: 30 ans sur le WEB2Francois LE COAT
5 Mar 26    i i     `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
3 Mar 26    i `* Re: 30 ans sur le WEB4Pascal Wijsbroek
4 Mar 26    i  `* Re: 30 ans sur le WEB3Gosseyn
4 Mar 26    i   `* Re: 30 ans sur le WEB2tTh
4 Mar 26    i    `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
4 Mar 26    `* Re: 30 ans sur le WEB69Gosseyn
6 Mar 26     `* Re: 30 ans sur le WEB68Francois LE COAT
8 Mar 26      `* Re: 30 ans sur le WEB67Francois LE COAT
8 Mar 26       +* Re: 30 ans sur le WEB8tTh
14 Mar 26       i`* Re: 30 ans sur le WEB7Jo Engo
14 Mar 26       i `* Re: 30 ans sur le WEB6Francois LE COAT
14 Mar 26       i  `* Re: 30 ans sur le WEB5Jo Engo
14 Mar 26       i   `* Re: 30 ans sur le WEB4Francois LE COAT
15 Mar 26       i    `* Re: 30 ans sur le WEB3Jo Engo
15 Mar 26       i     `* Re: 30 ans sur le WEB2Francois LE COAT
15 Mar 26       i      `- Re: 30 ans sur le WEB1Jo Engo
8 Mar 26       `* Re: 30 ans sur le WEB58Pascal Wijsbroek
8 Mar 26        `* Re: 30 ans sur le WEB57Francois LE COAT
8 Mar 26         `* Re: 30 ans sur le WEB56Pascal Wijsbroek
8 Mar 26          +* Re: 30 ans sur le WEB3Gosseyn
9 Mar 26          i`* Re: 30 ans sur le WEB2Pascal Wijsbroek
10 Mar 26          i `- Re: 30 ans sur le WEB1Gosseyn
10 Mar 26          `* Re: 30 ans sur le WEB52Francois LE COAT
10 Mar 26           +- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
10 Mar 26           `* Re: 30 ans sur le WEB50tTh
11 Mar 26            `* Re: 30 ans sur le WEB49Francois LE COAT
11 Mar 26             +* Re: 30 ans sur le WEB5tTh
11 Mar 26             i`* Re: 30 ans sur le WEB4Francois LE COAT
11 Mar 26             i `* Re: 30 ans sur le WEB3tTh
11 Mar 26             i  `* Re: 30 ans sur le WEB2Francois LE COAT
12 Mar 26             i   `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
12 Mar 26             `* Re: 30 ans sur le WEB43Pascal Wijsbroek
12 Mar 26              `* Re: 30 ans sur le WEB42Francois LE COAT
12 Mar 26               `* Re: 30 ans sur le WEB41Pascal Wijsbroek
13 Mar 26                `* Re: 30 ans sur le WEB40Francois LE COAT
13 Mar 26                 +- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
13 Mar 26                 +- Re: 30 ans sur le WEB1tTh
14 Mar 26                 `* Re: 30 ans sur le WEB37Gosseyn
14 Mar 26                  `* Re: 30 ans sur le WEB36Francois LE COAT
14 Mar 26                   +* Re: 30 ans sur le WEB33Pascal Wijsbroek
14 Mar 26                   i+* Re: 30 ans sur le WEB2Francois LE COAT
14 Mar 26                   ii`- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
15 Mar 26                   i`* Re: 30 ans sur le WEB30Arachide
15 Mar 26                   i `* Re: 30 ans sur le WEB29Francois LE COAT
15 Mar 26                   i  `* Re: 30 ans sur le WEB28Pascal Wijsbroek
15 Mar 26                   i   `* Re: 30 ans sur le WEB27Francois LE COAT
15 Mar 26                   i    +- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
16 Mar 26                   i    `* Re: 30 ans sur le WEB25Gosseyn
16 Mar 26                   i     `* Re: 30 ans sur le WEB24Gosseyn
19 Mar 26                   i      `* Re: 30 ans sur le WEB23Francois LE COAT
19 Mar 26                   i       +* Re: 30 ans sur le WEB11Jo Engo
19 Mar 26                   i       i`* Re: 30 ans sur le WEB10Francois LE COAT
19 Mar 26                   i       i +* Re: 30 ans sur le WEB6Gosseyn
20 Mar 26                   i       i i`* Re: 30 ans sur le WEB5Francois LE COAT
21 Mar 26                   i       i i +* Re: 30 ans sur le WEB3Gosseyn
21 Mar 26                   i       i i i`* Re: 30 ans sur le WEB2Francois LE COAT
21 Mar 26                   i       i i i `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
21 Mar 26                   i       i i `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
20 Mar 26                   i       i +- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
21 Mar 26                   i       i `* Re: 30 ans sur le WEB2Jo Engo
21 Mar 26                   i       i  `- Re: 30 ans sur le WEB1Djamé
19 Mar 26                   i       +* Re: 30 ans sur le WEB10Pascal Wijsbroek
20 Mar 26                   i       i+* Re: 30 ans sur le WEB2OL
20 Mar 26                   i       ii`- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
20 Mar 26                   i       i`* Re: 30 ans sur le WEB7Francois LE COAT
20 Mar 26                   i       i +* Re: 30 ans sur le WEB4Gosseyn
20 Mar 26                   i       i i`* Re: 30 ans sur le WEB3Francois LE COAT
20 Mar 26                   i       i i +- Re: 30 ans sur le WEB1OL
20 Mar 26                   i       i i `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
20 Mar 26                   i       i +- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
20 Mar 26                   i       i `- Re: 30 ans sur le WEB1OL
19 Mar 26                   i       `- Re: 30 ans sur le WEB1Gosseyn
14 Mar 26                   `* Re: 30 ans sur le WEB2OL
14 Mar 26                    `- Re: 30 ans sur le WEB1Francois LE COAT

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal