Re: 30 ans sur le WEB

Liste des GroupesRevenir à fcs atari 
Sujet : Re: 30 ans sur le WEB
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 20. Mar 2026, 14:02:23
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <-YedVc2n48-4obIYMXBp-MRxr0c@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 20/03/2026 à 12:55, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
 Pascal écrit :
J'ai posé la question "Quel était le prix du ST Book de ATARI
à sa sortie ?". Voila la réponse ...
 Un truc bien avec Internet, c'est qu'on peut vérifier...
Donc allons sur un magazine de référence qui, joie, l'a non seulement testé, mais a aussi donné son prix de départ : https://www.atarimania.com/mags/pdf/atari-st-format-issue-034.pdf
 On apprend que le prix, en 1992, était pour la version de base de 1295 livres.
 Quel était le cours moyen de la livre en francs en 1992 ?
"
En 1992, le cours moyen de la livre sterling en francs français était d’environ 1 livre sterling pour 10,50 francs français. Cette valeur correspond à la période où le franc français était encore en vigueur
Vous ne savez donc plus chercher par vous même a recopier de l'IA comme cela? Vous racontiez n'importe quoi avant maintenant vous recopiez pourquoi se faire ch... à écrire si l'IA vous fait gagner du temps mais moi j'ai un truc encore plus fort que l'IA pour gagner du temps: arrêter de poster pour dire n'importe quoi sans aucun intérêt en croyant que l'on vous repond parce que dans votre ego démesuré vous croyez "précieux" curieux mot qui à botre époque avait une toute autre signification!
Bon pour votre information le 1 jun 1992 le taux de change était exactement de 9.88 ce n'est pas une approximation IA non vérifiée mais simplement une valeur donnée sur un site dédié a donner justement ces taux de change passés.

avant le passage à l’euro. Les sources historiques indiquent que le taux a fluctué autour de cette moyenne durant l’année 1992
"
Ça ne renseigne pas du tout sur le prix en francs.
Une bonne idée je pense en général en France sur ce genre de produit on payait un peu plus cher que les anglais, ceci dit même sur stmag on n'arrive pas à trouver de pub pour cela malgré un ou deux articles qur le sujet,c'est un super flop d'Atari semblerait mais faut dire cher et dépassé comment cela aurait put être possible vu les prix constatés de la concurrence en l'occurrence ici le plus proche le powerbook 100 plus performant et moins cher au même moment ce qui est franchement étonnant il est vrai.

 
Il y a donc une exagération défavorable à ATARI, dans votre prix.
 Eh non.
 
Un ordinateur portable coûtait particulièrement cher à l'époque.
 Peut-être... Et si on vérifiait ? On prend un magazine de la même année et du même mois :
SVM 94 de Mai 1992.
 Une page de pub pour vérifier...  https://download.abandonware.org/magazines/Science%20et%20Vie%20Micro/svm_numero094/Science%26Vie%20Micro%20094%20-%20Page%20026%20%281992%29.jpeg    Le Powerbook 100 est à 9400 Francs.
Et tu as tous les prix dans les colonnes en bas.
 Mais le PowerBook 100 est sorti en 1989. Son prix a baissé en 1992.
Normal il me semble en 1992 c'est bien l'époque de sorti du stbook, faut comparer ce qui est comparable à la même période, pire il était même plus performant en plus moyennant une autonomie moindre. Finalement sur ce coup on est bien loin du power without price

 
Caramba ! Encore raté ! Le tout garanti sans I.A.
 Éh si. Tout cela est produit par l'I.A. comme tu l'as révélé.
Ce que vous poster effectivement c'est de l IA cela se voit par contre pas ce qu'a écrit Pascal et cela se voit aussi,je vous met au défi de trouver tout cela avec votre IA a deux balles, vous vous ridiculisez utiliser votre cerveau de temps en temps.
 ATARIstiquement vôtre =)

Date Sujet#  Auteur
1 Mar 26 * 30 ans sur le WEB86Francois LE COAT
3 Mar 26 `* Re: 30 ans sur le WEB85Gosseyn
3 Mar 26  `* Re: 30 ans sur le WEB84Pascal Wijsbroek
3 Mar 26   `* Re: 30 ans sur le WEB83Francois LE COAT
3 Mar 26    +* Re: 30 ans sur le WEB13Pascal Wijsbroek
3 Mar 26    i`* Re: 30 ans sur le WEB12Francois LE COAT
3 Mar 26    i +* Re: 30 ans sur le WEB7tTh
3 Mar 26    i i`* Re: 30 ans sur le WEB6Francois LE COAT
3 Mar 26    i i `* Re: 30 ans sur le WEB5Pascal Wijsbroek
5 Mar 26    i i  `* Re: 30 ans sur le WEB4Francois LE COAT
5 Mar 26    i i   `* Re: 30 ans sur le WEB3Pascal Wijsbroek
5 Mar 26    i i    `* Re: 30 ans sur le WEB2Francois LE COAT
5 Mar 26    i i     `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
3 Mar 26    i `* Re: 30 ans sur le WEB4Pascal Wijsbroek
4 Mar 26    i  `* Re: 30 ans sur le WEB3Gosseyn
4 Mar 26    i   `* Re: 30 ans sur le WEB2tTh
4 Mar 26    i    `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
4 Mar 26    `* Re: 30 ans sur le WEB69Gosseyn
6 Mar 26     `* Re: 30 ans sur le WEB68Francois LE COAT
8 Mar 26      `* Re: 30 ans sur le WEB67Francois LE COAT
8 Mar 26       +* Re: 30 ans sur le WEB8tTh
14 Mar 26       i`* Re: 30 ans sur le WEB7Jo Engo
14 Mar 26       i `* Re: 30 ans sur le WEB6Francois LE COAT
14 Mar 26       i  `* Re: 30 ans sur le WEB5Jo Engo
14 Mar 26       i   `* Re: 30 ans sur le WEB4Francois LE COAT
15 Mar 26       i    `* Re: 30 ans sur le WEB3Jo Engo
15 Mar 26       i     `* Re: 30 ans sur le WEB2Francois LE COAT
15 Mar 26       i      `- Re: 30 ans sur le WEB1Jo Engo
8 Mar 26       `* Re: 30 ans sur le WEB58Pascal Wijsbroek
8 Mar 26        `* Re: 30 ans sur le WEB57Francois LE COAT
8 Mar 26         `* Re: 30 ans sur le WEB56Pascal Wijsbroek
8 Mar 26          +* Re: 30 ans sur le WEB3Gosseyn
9 Mar 26          i`* Re: 30 ans sur le WEB2Pascal Wijsbroek
10 Mar 26          i `- Re: 30 ans sur le WEB1Gosseyn
10 Mar 26          `* Re: 30 ans sur le WEB52Francois LE COAT
10 Mar 26           +- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
10 Mar 26           `* Re: 30 ans sur le WEB50tTh
11 Mar 26            `* Re: 30 ans sur le WEB49Francois LE COAT
11 Mar 26             +* Re: 30 ans sur le WEB5tTh
11 Mar 26             i`* Re: 30 ans sur le WEB4Francois LE COAT
11 Mar 26             i `* Re: 30 ans sur le WEB3tTh
11 Mar 26             i  `* Re: 30 ans sur le WEB2Francois LE COAT
12 Mar 26             i   `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
12 Mar 26             `* Re: 30 ans sur le WEB43Pascal Wijsbroek
12 Mar 26              `* Re: 30 ans sur le WEB42Francois LE COAT
12 Mar 26               `* Re: 30 ans sur le WEB41Pascal Wijsbroek
13 Mar 26                `* Re: 30 ans sur le WEB40Francois LE COAT
13 Mar 26                 +- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
13 Mar 26                 +- Re: 30 ans sur le WEB1tTh
14 Mar 26                 `* Re: 30 ans sur le WEB37Gosseyn
14 Mar 26                  `* Re: 30 ans sur le WEB36Francois LE COAT
14 Mar 26                   +* Re: 30 ans sur le WEB33Pascal Wijsbroek
14 Mar 26                   i+* Re: 30 ans sur le WEB2Francois LE COAT
14 Mar 26                   ii`- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
15 Mar 26                   i`* Re: 30 ans sur le WEB30Arachide
15 Mar 26                   i `* Re: 30 ans sur le WEB29Francois LE COAT
15 Mar 26                   i  `* Re: 30 ans sur le WEB28Pascal Wijsbroek
15 Mar 26                   i   `* Re: 30 ans sur le WEB27Francois LE COAT
15 Mar 26                   i    +- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
16 Mar 26                   i    `* Re: 30 ans sur le WEB25Gosseyn
16 Mar 26                   i     `* Re: 30 ans sur le WEB24Gosseyn
19 Mar 26                   i      `* Re: 30 ans sur le WEB23Francois LE COAT
19 Mar 26                   i       +* Re: 30 ans sur le WEB11Jo Engo
19 Mar 26                   i       i`* Re: 30 ans sur le WEB10Francois LE COAT
19 Mar 26                   i       i +* Re: 30 ans sur le WEB6Gosseyn
20 Mar 26                   i       i i`* Re: 30 ans sur le WEB5Francois LE COAT
21 Mar 26                   i       i i +* Re: 30 ans sur le WEB3Gosseyn
21 Mar 26                   i       i i i`* Re: 30 ans sur le WEB2Francois LE COAT
21 Mar 26                   i       i i i `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
21 Mar 26                   i       i i `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
20 Mar 26                   i       i +- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
21 Mar 26                   i       i `* Re: 30 ans sur le WEB2Jo Engo
21 Mar 26                   i       i  `- Re: 30 ans sur le WEB1Djamé
19 Mar 26                   i       +* Re: 30 ans sur le WEB10Pascal Wijsbroek
20 Mar 26                   i       i+* Re: 30 ans sur le WEB2OL
20 Mar 26                   i       ii`- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
20 Mar 26                   i       i`* Re: 30 ans sur le WEB7Francois LE COAT
20 Mar 26                   i       i +* Re: 30 ans sur le WEB4Gosseyn
20 Mar 26                   i       i i`* Re: 30 ans sur le WEB3Francois LE COAT
20 Mar 26                   i       i i +- Re: 30 ans sur le WEB1OL
20 Mar 26                   i       i i `- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
20 Mar 26                   i       i +- Re: 30 ans sur le WEB1Pascal Wijsbroek
20 Mar 26                   i       i `- Re: 30 ans sur le WEB1OL
19 Mar 26                   i       `- Re: 30 ans sur le WEB1Gosseyn
14 Mar 26                   `* Re: 30 ans sur le WEB2OL
14 Mar 26                    `- Re: 30 ans sur le WEB1Francois LE COAT

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal