Sujet : Re: ASMTARISTE.FR : faisez du bruit !
De : pascal.wijsbroek (at) *nospam* gmail.com (Pascal Wijsbroek)
Groupes : fr.comp.sys.atariDate : 30. Mar 2026, 07:17:27
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <EmfRyzsp5rf-05EHR7ZteYqHF4c@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : Nemo/1.0
Le 29/03/2026 à 22:00, Francois LE COAT a écrit :
Sans doute. Mais d'une part il n'est pas question que le nouvel
ordinateur hérite de l'architecture originale, parce que les
fournisseurs des composants de l'ATARI n'existent plus.
Alors il va falloir redescendre. Il n'est question de rien du tout.
Atari ne compte pas sortir une nouvelle machine. Ni maintenant, ni dans un an.
D'autre
part tu n'as pas Pascal, de connaissances en architecture et
en conception logicielle, donc ton avis n'est pas très fondé.
Il n'y a pas besoin de connaissances étendues pour arriver à estimer la probabilité d'une telle machine.
- Nouvelle architecture
- Nouvel OS
- Rétrocompatibilité native
Déjà passer ces trois étapes prendrait environ 6 à 7 ans et plusieurs milliards.
A cela il faut ajouter un touuuut petit détail : l'estimation du marché. Avant de créer une machine il faut estimer (ou créer) le besoin.
Et là encore il y a des étapes : - Quels besoins réels les machines actuelles ne couvrent pas
- Quels nouveaux usages seraient possible avec ces nouvelles machines (qui ne seraient pas possibles avec les machines existantes)
- Comment couvrir les usages actuels (bureautique/jeu/MAO/etc.)
Atari n'a aucun projet de ce genre dans ses cartons. Et n'a pas les moyens d'envisager un tel projet.
Ton engouement pour l'Ouya révèle ton absence de connaissances.
Je ne comprend pas cette phrase.
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal