Sujet : Re: ASMTARISTE.FR : faisez du bruit !
De : lecoat (at) *nospam* archimedium.fr (Francois LE COAT)
Groupes : fr.comp.sys.atariDate : 03. Apr 2026, 19:10:11
Autres entêtes
Organisation : To protect and to server
Message-ID : <10qovq3$tro6$1@paganini.bofh.team>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.14; rv:128.0) Gecko/20100101 Firefox/128.0 SeaMonkey/2.53.23
Salut,
Pascal écrit :
On parle d'une machine qui serait un million de fois mieux que le ST.
TU parles d'une machine qui serait un million de fois mieux que le ST.
Or, tu vas rire, cette machine existe déjà : le PC et le Mac.
Non, comme je l'ai beaucoup dit, ces ordinateurs ne répondent pas au
critère ATARI "The Power Without The Price". Le Mac est plus performant
que le PC, mais la performance se paye très cher. À la limite le
Raspberry Pi serait mieux que le PC, mais ça n'est pas un véritable
ordinateur. Alors si l'on considère les ordinateurs, un ATARI qui
aurait la performance du Mac en deux fois moins cher est souhaitable.
Mais en fait Pascal, tu n'en as rien à faire, car tu as déjà un Pécé
sous Win11, et un MacBook Apple Silicon. Donc tu ne te poses pas
la question Mac ou Pécé. Tu les as en même temps tous les deux. Tu
es du genre ceinture et bretelles pour plus de confort quotidien.
J'ai des Mac Intel, et je me pose la question de choisir ensuite ...
Le Mac écrase la concurrence, mais aussi par son prix. On se retrouve
dans une situation similaire à il y a quarante ans. À l'époque le
débat Mac/PC avait été réglé par l'achat d'un ATARI ST, qui n'avait
pas d'équivalent sur le marché européen. Un grand Merci à Jack Tramiel.
ATARIstiquement vôtre =)
-- François LE COATAuteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)https://archimedium.fr/
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal