Liste des Groupes | Revenir à fcsm materiel |
Ce n'est pas que moi qui le dit : "Le SSD de Corsair est compatible USB4, ce qui permet un débit théorique de 40 Gb/s (environ 4 Go/s en pratique). Il est rétrocompatible avec les différentes normes USB moins rapides, *comme la variante à 20 Gb/s (rare)* et celles à 10 et 5 Gb/s."Il reste à prouver que cette particularité soit une généralité, ce que je ne crois pas.Tu peux bien croire ce que tu veux...
Les specs exhaustives ne sont à peu près jamais fournies sur les pages web, qui ne présentent qu'un résumé "grand-public". La plupart du temps il faut chercher les documents techniques, quand ils sont disponibles (ce qui n'est pas toujours le cas). Et c'est valable pour Apple aussi.Sans doute, mais aucun constructeur censé ne masquerait une caractéristique d'un de ses appareils si elle s'avérait être, aux yeux du grand public, un avantage de vente. Si ton appareil peut gérer une vitesse de 20 Gbps, pourquoi indiquer 10 Gbps ? Le grand public n'en a que faire des normes. Pour lui, le plus rapide, c'est le mieux. Donc, ça n'a pas de sens.
C'est ce que je soulignais dans un précédent message : mes remarques ne traitent pas des PC fixes et notamment des sans-marques sur lesquels tu peux décider toi-même de ta configuration. Moi, perso, j'ai arrêté avec ce type de machines depuis plus de 20 ans. Comme on parlait des machines Apple, je me suis donc concentré sur les portables PC, car ces machines sont forcément des machines de marque sur lesquelles sont fait des choix d'intégration que tu ne peux pas modifier. Si le DVI a été présent sur de nombreuses cartes graphiques de PC de bureau, en complément du VGA, souvent, je l'ai très rarement (voire pas du tout) vu sur des portables, ne serait-ce que parce que le connecteur était quand même assez gros. Mais j'ai encore un vieux MacBook Pro qui est équipé de ce connecteur. Je pense que c'était une transition entre l'analogique du VGA et la vraie avancée qu'a été le HDMI.Le DVI a toujours été présent de manière assez anecdotique dans le monde PC.Sur les desktops ce n'était pas rare. Mais en fait sur les desktops tout était modulaire, on ajoutait ce qu'on voulait, ou presque.
Retirer précocement des connecteurs ou autres alors qu'ils sont encore significativement utilisés, j'appelle ça emmerder le monde pour faire moderne.Pour "faire" moderne, non. Pour être moderne, oui. Apple a toujours clamé être précurseur sur pas mal de choses, et parfois au détriment des utilisateurs, je te l'accorde.
Les dits "créatifs" (comme si au passage un ingénieur par exemple n'était pas créatif à sa façon, mais passons...) ne travaillent pas dans des entreprises et des bureaux ? C'est surtout pour une image de coolitude où il faut faire sans fil. En pratique au bureau j'ai une connexion plus stable (notamment en latence, important quand on travaille avec un affichage déporté depuis un autre site) en éthernet qu'en wifi. Bon, après j'avoue qu'au bureau le câble éthernet est sur le dock, pas sur le PC lui-même.Je fais des utilisateurs "cool" que tu cites ;-)
On ne peut pas nier qu'Apple fabrique du matériel qui est autant "design" que fonctionnel. Mais je ne vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on utilise beaucoup d'ordinateurs, on devrait forcément avoir des goûts de chiotte et se taper du matériel à la fois moche et fabriqué avec des matériaux de merde. C'est pourquoi je ne comprendrais jamais l'esthétique "gamer" qui me donne juste envie de gerber. Donc, pour moi, le design est aussi important que le contenu.Aujourd'hui, proposer un ordinateur portable élégant et fin, "racé" et esthétique ne peut aller de paire avec une machine bardée de connectique à foison, une carlingue trouée de partout.Voilà, c'est le côté matuvu... Mais en réalité avoir pas mal de ports n'empêche pas la finesse en pratique (voir le MBP qui accueille le HDMI, qui n'est pas un port spécialement mini...).
Les messages affichés proviennent d'usenet.