Sujet : Re: Début Swift
De : gercofis (at) *nospam* free.fr (Aegidius)
Groupes : fr.comp.sys.mac.programmationDate : 08. Mar 2022, 23:59:50
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <6227d1d6$0$24261$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3
User-Agent : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.15; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.6.2
Le 07/03/2022 à 12:23, "Benoît L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 6 mars 2022 à 22:47, Aegidius écrivit :
Le 06/03/2022 à 14:39, "Benoît L." a écrit :
Juste pour dire que je commence à apprendre Swift. Je doute que vous me
revoyez avant quelques mois. Sauf si certains s'y sont déjà mis et
sauront me conseiller (genre où trouver de bons exercices).
>
Juste un petit conseil passe a Swift UI de suite, mais bon...
Mon intention était :
— Découvrir le dictionnaire, tel que ==. (J’ai aussi réappris
l’existence des constantes) ;
— Faire quelques exercices avec la version « de base » pour la
syntaxe (par rapport à AS) ;
— Passer à la version Xcode.
— Enfin, un jour, réécrire SignAuPif étape par étape, bout par bout :
• Commencer par faire l’interface ;
• Mettre au fil de l’eau le code correspondant à chaque élément.
Bref, savoir à l’avance ce que je veux pour, in fine, l’obtenir.
Je dis ça parce que la prise en pain par Apple m’a semblé concerner un
peu trop l’iPhone/iPad, de jolis dessins, des jeux vidéos… pas d’UI OSX.
De toute façon
<https://docs.swift.org/swift-book/LanguageGuide/TheBasics.html> et
suivantes vont m’être utile, non ?
Il est vrai que je peux faire les différents exercices dans Xcode. Au
premier abord, Playgrounds m’a semblé limité mais Xcode plus complexe.
Ai-je tort ? (Vas-y franchement)
Franchement là tu compliques, avec Swift UI tu fais ton interface avec le playground d'Xcode et ce dernier te fais le code directement...
Tu passe a coté de qqch ...