Re: Vérifier la présence d'un mot dans tous les champs

Sujet : Re: Vérifier la présence d'un mot dans tous les champs
De : otomatic (at) *nospam* oto.invalid (Otomatic)
Groupes : fr.comp.lang.regexp
Date : 14. Mar 2022, 11:21:36
Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net> écrivait :

D'habitude c'est le plus souvent moi qui donne la solution à un problème
de regexp, mais pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide.
Et c'est bien vrai ça !

Dans un tel cas, je ne chercherais pas une regexp, mais plutôt une
fonction avec explode pour séparer la phrase en segments et vérifier
dans chaque segment la présence ou non du mot.
En PHP :
function trouve_mot($phrase,$mot) {
  $phrase_explode = explode(',',$phrase);
  foreach($phrase_explode as $value) {
if(strpos($value,$mot) === false) {
return false;
break;
}
}
return true;
}

--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.net