Re: typographie pour l'écriture des nombres

Sujet : Re: typographie pour l'écriture des nombres
De : dbouyssou (at) *nospam* gmail.com (Denis)
Groupes : fr.comp.text.tex
Date : 05. Dec 2022, 08:06:24
Le dimanche 4 décembre 2022 à 20:40:45 UTC+1, Alain Ketterlin a écrit :

Une "solution" est de modifier le séparateur pour les groupes après le
séparateur décimal, avec

\npthousandthpartsep{} % avant l'appel à \nombre

(pour y mettre rien du tout ici).

Cela étant, ce séparateur est redéfini à chaque changement de langage,
et en particulier à \begin{document}. La documentation donne tous les
détails pour rendre cela (plus ou moins) permanent, selon tes besoins.

Merci de cette solution simple que je garde sous le coude.
Ma question était légèrement différente. Quel est l'usage français pour l'écriture des nombres *après la virgule* : espace ou pas espace entre les groupes de trois chiffres.