Re: Ajouter un support "cachage d'articles par utilisateur" à INN

Sujet : Re: Ajouter un support "cachage d'articles par utilisateur" à INN
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 23. Sep 2022, 23:24:32
Bonsoir Marc,

Ma suggestion: ajouter deux "hook" Perl à INN qui permettent, dans
nnrpd:
     - de modifier un article juste avant de le remettre à l'utilisateur
     - d'indiquer quels articles doivent être cachés à l'utilisateur
 Ainsi tu pourrais, facilement et sans installer mon proxy (ce qui est
assez compliqué), implémenter du cachage d'article configurable par
l'utilisateur comme je le fais depuis quelques mois.
Je comprends bien la demande. J'attire toutefois l'attention qu'une fois l'article injecté, il n'est pas censé être modifié... Pas d'ajout d'en-tête, y compris sur le "dernier" serveur :
    Serving agents MUST NOT alter, delete, or rearrange any part of an
    article except for the Path and Xref header fields.
On avait eu la discussion déjà lorsque tu avais proposé diverses possibilités d'implémenter ton proxy.
Vu que ce n'est pas standard, je ne suis personnellement pas tellement chaud pour l'intégrer à INN. (Quelqu'un d'autre pourrait bien sûr avoir un avis différent.)
Pour le fait de cacher des articles, hmm pourquoi pas mais ça demande pas mal de travail pour réaliser la fonctionnalité proprement dans toutes les requêtes NNTP...
--
Julien ÉLIE
« Un vol en rase-bottes, quoi ! » (Astérix)