Re: INN2 authentification

Sujet : Re: INN2 authentification
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 30. Aug 2023, 16:33:54
Bonjour Marc,

j'authentifie mes utilisateurs avec un script perl qui consulte une base
de données PostgreSQL.
 En fait, auparavant, j'utilisais un simple fichier texte format htpasswd
avec auth: "ckpasswd -f /var/lib/news/nnrp-remoteusers/passwd" que je
générais une fois par jour, mais pour rendre les choses plus
interactives et pour mieux confiner par utilisateur, j'interroge
directement la BD.
 C'est assez affreux question performance (2 forks par tentative de
connexion).
As-tu essayé d'utiliser PAM pour l'authentification sur la base de données ? (ckpasswd appelé sans argument va utiliser PAM)
--
Julien ÉLIE
« Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura