Sujet : Re: Se moquer du monde
De : h.i (at) *nospam* b.ou (Hibou)
Groupes : fr.lettres.langue.anglaiseDate : 08. Jul 2022, 04:08:14
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <ta872u$1nki$1@gioia.aioe.org>
References : 1 2 3
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.9.1
Le 07/07/2022 à 18:16, BéCé a écrit :
L'intérêt de Bojo est qu'il me console des politiques français pour qui j'ai globalement peu d’estime.
C'est une vraie déception. On avait espéré qu'il était un homme astucieux qui jouait le clown afin d'induire les autres à le sous-estimer, mais non, WYSIWYG - what you see is what you get.
De temps à autre, j'ai rencontré des hommes qui manifestaient une grande intelligence, une compréhension qui semblait infinie. Cette qualité est rare, et peut-être plus évidente quand on est face à face avec l'autre, mais il y en a eu aussi des aperçus dans les émissions télévisées - plus autrefois que maintenant, la nature des émissions a changé. C'est un homme ou une femme comme cela que j'aimerais comme chef de gouvernement. Le pays en a besoin, mais aucun de nos hommes politiques semble avoir une telle intelligence.
Au contraire, ils semblent mal comprendre leurs électeurs, manifestent du mépris pour eux, semblent croire qu'ils peuvent nous tromper - on peut l'entendre chaque matin dans l'émission 'Today' sur Radio 4. Un homme intelligent serait plus avisé. Boris est idiot dans ce sens. Il n'a pas compris que l'histoire des fêtes allait fuiter, ni la réaction qui allait suivre, ni que sa position devenait intenable. Et je n'ai pas parlé de sa morale ou de ses mensonges.
Qui va le remplacer ? L'avenir n'est pas rayonnant.