Sujet : Re: séjour linguistique
De : gosseyn (at) *nospam* gosseyn.net (Gosseyn)
Groupes : fr.lettres.langue.anglaiseDate : 17. Feb 2025, 10:11:11
Autres entêtes
Organisation : Gosseyn.net / Breizh Connection
Message-ID : <vouuff$88n$2@rasp.pasdenom.info>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Betterbird (macOS/Silicon)
Le 17/02/2025 à 07:47, Hibou a écrit :
Il y a un brin d'humour dans mes définitions, mais je les trouve utile. C'est les touristes qui sont sont devenus trop nombreux, qui ne manifestent aucun égard pour les habitants, qui les bloquent sur les trottoirs des centaines de fois par an, qui font du bruit dans leurs Airbnb et empêchent leurs voisins de dormir, qui transforment les centre-villes en parcs de loisirs.... On a grand besoin d'un mot pour ces gens-là. 'Instagram tourists' est bon, mais pas tout à fait satisfaisant.
Ce n'est que trop vrai, même si c'est une généralité. N'oublions pas qu'il y a une volonté commerciale derrière tout ça. Et ceci est amplifié par le fait que les médias généralistes (par exemple, le 20h) ne trouvent rien de mieux que de publier des reportages encourageant des millions de gens à se rendre dans des endroits, sans doute magnifiques, ou bien qui l'étaient, déjà saturés de monde. Généralité pour généralité : il y a trop d'étrangers dans le monde !
++
-- Alan JOBERT - gosseyn@gosseyn.net - www.gosseyn.net// Curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.// (M. Audiard)Newsservers : http://usenet-fr.yakakwatik.org/acces.html#serveurs