Re: [ANN] P2SM 1.1

Liste des GroupesRevenir à fll francaise 
Sujet : Re: [ANN] P2SM 1.1
De : rajah (at) *nospam* atarians.com (Pierre TON-THAT)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 22. Jul 2024, 00:21:55
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <v7k56k$9r1d$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Plop,
Le 21/07/2024 à 21:44, OL a écrit :
Le premier problème c'est l'archive, je l'ai désarchivé sous Linux et cela m'a pausé quelques soucis, tous les fichiers n'avaient aucun droits et les deux dossiers vides aussi, j'ai du manuellement corriger les droits, assez curieux, sans doute lié à ton packeur.
Le pack est l'antique STZIP, afin que le décompactage soit le plus rapprochant d'une machine Atari officielle. J'évite encore de zipper avec mon KKcmd+deflate.ldg, mais Daroou le faisait sans réticence.
Les 2 dossiers vides : normal. Je les place pour être clair sur la séparation images/palettes, mais on peut les virer ensuite.

Ensuite je ne savais pas trop quoi lui donner comme image à manger, jpeg pas accepté alors j'ai transformé un .jpg en .gif, il en a voulu mais l'image ne s'affiche pas correctement, zview la lit parfaitement, peut être il faut un gif spécial?
Images 2/4/16/256c obligatoirement, le tramage ne sera jamais enclenché. Donc les JPEG et PNG ne sont pas acceptées. Voir les RIM de l'archive pour les formats lisibles.
Le GIF.RIM est un vieil exécutable du pack M&E pour le chargement. Donc préférer une version oldskool du format GIF.
GIMP m'a convertit jusque là correctement toutes les PNG en GIF (mais garde le mode 256c même si on réduit le nombre de couleurs à 16). Je dois repasser dans XnView pour n'avoir que du GIF 16c véritable. Aucun problème de lecture dans P2SM avec leurs GIFs produites.

Le sélecteur de fichier n'a pas de type de fichier transmis même un simple *.*
Sur la TODO-list pour les débogages, j'utilise un *.* et le sélecteur de base avec titres (XaAES), mais il y avait un problème mineur sur le filtrage.

Peut être tu pourrais mettre 2 ou 3 images pour se familiariser?
Entendu, je mettrai les images que j'utilise pour mes tests dans les archives officielles.
Tu peux récupérer les GIF des sources du VDI_FX à côté. Contient tout le level 1 de STOB travaillé depuis une planche de sprites (fait avec P2SM, la planche ayant été générée avec XnView).
A+
Rajah

Date Sujet#  Auteur
7 Jan 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal