Re: Pb Aranym

Liste des GroupesRevenir à fll francaise 
Sujet : Re: Pb Aranym
De : lecoat (at) *nospam* atari.org (Francois LE COAT)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 12. Aug 2024, 13:41:05
Autres entêtes
Organisation : To protect and to server
Message-ID : <v9cvt1$2dbm3$1@paganini.bofh.team>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
User-Agent : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.15; rv:91.0) Gecko/20100101 Firefox/91.0
Salut,
Arachide écrit :
n'est plus sur le WEB, depuis quelques temps. Les ATARIstes ont eu
longtemps le choix parmi les compilateurs compatibles, plus aujourd'hui.
>
La situation est vraiment préoccupante pour les développements ATARI.
 Pour ceux qui ont fait le choix du la programmation en C. Et même, tu peux très bien en rester à un système figé comme Pure C et développer encore de manière efficace.
Il y a toujours eu sur ATARI un choix principal entre le langage C et le
GFA Basic. Sauf que pour les performances, le GFA est accélérable avec
l'assembleur, alors que le C est proche des performances assembleur.

C'est l'amélioration de ton code qui est la clé, pas l'amélioration des compilateurs ou des machines.
Si parce que Olivier annonce des performances plus grandes avec la FPU,
pour les compilateurs récents. Le problème pour Eurêka 2.12 est que les bibliothèques système ATARI, sont non compatibles et partielles. Pour
GNU/GCC 2 et 3 les anciennes bibliothèques conviennent, mais pas pour 4.

Tu peux retourner voir ma page du FORTH sur laquelle une surface avec un maillage et faces cachées se calcule et s'affiche en 0,96 secondes sur un TT alors qu'avec Eurêka, c'est interminable.
Oui mais on ne peut plus prendre comme étalon référent une machine qui
est sortie il y a 30 ans, pour la vitesse. Mon Hadès060 qui a 28 ans,
est déjà complètement dépassé en performances CPU.

Ne me réponds pas que ton logiciel permet ensuite de belles couleurs des exports etc... Je le sais! Mais sur la partie qui est comparable, tu as largement du travail à faire pour aller plus vite.
J'ai déjà cogité pendant 20 ans sur le code. Au delà, ça ne relève plus
de ma compétence, mais des performances de la machine ATARI. Tous les
ordinateurs actuels sont parallèles, pas l'ATARI, ni même ARAnyM. Il y
a un saut immense à réaliser dans les performances, pour le hardware
ATARI. Tout est déjà prêt pour cela avec freeMiNT, manque le hardware.

Puisque tu as un SDK qui tourne, profites-en pour y travailler !
J'ai déjà fait tout ce qu'il y avait à faire. Manque le hardware ATARI.
Je suis désolé, mais même la V4SA n'est pas un ordinateur performant.
Et pour cause, le multicoeur 68k reste à inventer. Ça n'existe pas ...

Ne te demande pas ce qu'Atari peut faire pour toi, essaye de voir ce que tu peux faire pour Atari !
 Guillaume.
Mais je n'ai plus rien à faire de plus, que ce que j'ai déjà bien fait.
ATARI est un monument historique classé, que l'on ne peut plus rénover.
--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
https://eureka.atari.org/

Date Sujet#  Auteur
4 Jan 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal